forum Médicaments et maladies
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Cymbalta, appel aux témoignages
17/06/2007 - 20:10 - par sheeana - 25342 consultations
Bonjour,
Voilà, depuis 2 semaines je prends un antidépresseur appelé Cymbalta, qui fait partie de la nouvelle génération des AD, et qui agit sur la sérotonine et sur la noradrénaline.
Après quelques jours un peu difficiles à cause des effets secondaires, tout va bien. J'attends maintenant que se manifestent les effets positifs.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui utilisent ce même AD:
- durée des effets secondaires?
- combien de temps avant que se manifeste une nette amélioration?
- a-t-il un effet sur la libido?
Par avance merci à ceux qui voudront bien me répondre en apportant leur témoignage...
Bon courage à tous
Voilà, depuis 2 semaines je prends un antidépresseur appelé Cymbalta, qui fait partie de la nouvelle génération des AD, et qui agit sur la sérotonine et sur la noradrénaline.
Après quelques jours un peu difficiles à cause des effets secondaires, tout va bien. J'attends maintenant que se manifestent les effets positifs.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui utilisent ce même AD:
- durée des effets secondaires?
- combien de temps avant que se manifeste une nette amélioration?
- a-t-il un effet sur la libido?
Par avance merci à ceux qui voudront bien me répondre en apportant leur témoignage...
Bon courage à tous
Voir les réponses
ag a répondu le 22/02/2008 - 21:49
bonjour,
actuellement en clinique suite a une TS (limite coma), mon psy m'a mise sous cymbalta depuis environ 3 mois. il m'a fallu environ 15 j avant de ressentir les effets escomptés. mais depuis que je le prend j ai pratiquement plus de variations d humeur. je me sens plus posée, même si je vie des événements difficiles (les médicaments ne suffise pas); il est certain qu un bon suivi psychologique reste important. pour ma part je suis assez optimiste (malgré ma dépression sévère !!) concernant cet antidépresseur, qui d'après mon psy a fait ses preuves aux états unis.
nous sommes tous dans une grande souffrance, qu'est la dépression , il ne faut pas croire aux miracles mais un bon suivi + une aide médicamenteuse permet avec le temps de s'en sortir. bon courage à tous
actuellement en clinique suite a une TS (limite coma), mon psy m'a mise sous cymbalta depuis environ 3 mois. il m'a fallu environ 15 j avant de ressentir les effets escomptés. mais depuis que je le prend j ai pratiquement plus de variations d humeur. je me sens plus posée, même si je vie des événements difficiles (les médicaments ne suffise pas); il est certain qu un bon suivi psychologique reste important. pour ma part je suis assez optimiste (malgré ma dépression sévère !!) concernant cet antidépresseur, qui d'après mon psy a fait ses preuves aux états unis.
nous sommes tous dans une grande souffrance, qu'est la dépression , il ne faut pas croire aux miracles mais un bon suivi + une aide médicamenteuse permet avec le temps de s'en sortir. bon courage à tous
Signaler un abus
marie a répondu le 25/02/2008 - 22:04
24 jours de prises pas de baisse de libido pas effects secondaires a parts les premiers jours au sports d'hiver appart a +2000 m reveil en spasmes. Le lendemain ns sommes aller a 3200m skier... au moins 15 spasmes d'affiler reveille constant par spasmes epuis + espacer.Le lendemain prise de lysanaxia depuis tout va bien.
Signaler un abus
isabelle a répondu le 28/02/2008 - 16:55
On m'a prescrit du cymbalta car je souffre de fibromyalgie. je suis passée du 60 mg, au 30 car je n'ai pas du tout supporté. LE 30 mg semble être plus supportable malgré les diarrhées, perte de l'appétit (cela m'arrange car j'ai du poids à perdre)et sensation d'endormissement.Cela ne fait que 4 jours de traitement mais je persiste car il pourrait avoir un effet bénéfique sur la douleur.
Signaler un abus
Cymb a répondu le 29/02/2008 - 12:08
je vais commencer de matin, mais vu ce que je viens de lire, cela fait un peu peur...
Signaler un abus
domi a répondu le 01/03/2008 - 05:25
ça fait 18 jours que je prends du symbalta. Question déprime c'est de pire en pire, rien envie de faire, question douleurs un lèger mieux. Apartir d'aujourd'hui je l'ai pris le soir au lieu du matin, car je suis somnolente toute la journée et à partir de 18 heure je me sens mieux et j'ai beaucoup de mal à trouver mon sommeil d'ailleur il est 3 heure du matin et toujours pas sommeil, je vie en décaler, j'en ai marre et les matins impossible de me sortir de mon lit, je me lève souvent vers 10h et 1/2h après je retourne me coucher car rien envie de faire et je me relève vers 13h bien souvent. Un rien que je bouge j'ai de forte bouffée de chaleurs. Et parfois dans la journée j'ai des frissons.Quand à l'appêtit ça va, a part ce matin je n'avais pas faim c'était la première fois que ça me le faisait, mais ça ne peut que m'arranger une perte d'appêtit car j'ai au moins 20kg à perdre, j'ai pas mal pris de poids avec le médicament Lyrica qui m'a calmé mes douleurs au début du traitement et ensuite les douleurs redevenaient insuportable surtout qu'elles touchent les jambes,j'ai du mal à me relever d'une chaise, à marcher... J'espère reprendre goût à la vie les jours qui suivent avoir + d'entrain et moins de somnolence la journée car c'est très désagréable. Allez on se sert les coude et on y croit. Domi
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Médicaments > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés

Médicaments et maladies
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Anti-douleurs : quelle dose pouvez-vous prendre en automédication ?
- Douleur : les comprimés effervescents soulagent plus rapidement...
- Syndrome des jambes sans repos : nouveau médicament
- Douleurs articulaires : le déremboursement des meilleurs médicaments
- Antibiotiques : les suppléments probiotiques préviennent la diarrhée