forum Santé urinaire

Partager : 
Sujet de discussion

Cystalgie à urines claires

24/12/2004 - 21:37 - par tifa - 11295 consultations

Bonjour,

J'aimerais avoir le témoignage de femmes qui comme moi ont souffert de cystalgie à urines claires: il s'agit de cystites (au départ récidivantes "ordinaires", germe détecté: Escherichia coli généralement, puis Streptocoque B dans mon cas), que les antibiotiques ne parviennent plus à élimineret sans germe détecté (mais processus infectieux présent): résultat douleurs en permanence (supportablement mais pas toujours) et crises tous les 2-3 ou 4 jours: vie normale impossible, tant amoureuse (et donc sexuelle a priori!), que familiale, sociale (sorties) et professionnelle.(la totale!)

Est-ce que les traitements contre les cystites à répétition peuvent aussi marcher pour les cystalgies à urines claires?
QUELLE SOLUTION? (à défaut d'en connaitre la cause!)

Merci

231 réponses à la discussion : Cystalgie à urines claires

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mirage a répondu le 29/12/2004 - 17:25

j'ai moi aussi des cystites à urines claires. elles arivent chaque fois que j'ai des rapports amoureux. j'ai donc trouvé une solution : je prends 1 cachet de furadantine matin, midi et soir après chaque rapport .. et ça marche !
Signaler un abus

anonyme a répondu le 29/12/2004 - 20:03

il y en a une autre de solution : prendre le temps de se laver ........
Signaler un abus

isa a répondu le 05/02/2005 - 00:49

Je souffre également de cystalgies, infectieuses ou non, déclenchées le plus souvent par les rapports sexuels.
J'ai également des symptômes dans les 5 mn qui suivent la prise d'alcool par exemple, ou lorsque je ne bois pas assez.
Ils se caractérisent par des brûlures constantes et parfois fulgurantes au niveau de la paroi antérieure du vagin (urètre).
C'est très invalidant et aucun médicament ne m'apporte un vrai soulagement.
Echangons nos expériences pour mieux lutter contre ce mal : traitements, trucs et astuces qui soulagent...
Signaler un abus

Françoise a répondu le 06/02/2005 - 14:29

Bonjour, je suis actuellement enceinte de trois mois et je souffre depuis le début de ma grossesse de brûlures urinaires. Cette situation est trés pénible sachant que mes analyses ne révèlent pas d'infection donc pas de traitement pour enrayer le phénomène. Les brûlures sont continuelles et je m'inquiète pour le développement du bébé et le bon déroulement de ma grossesse. Mon médecin m'a indiqué que j'avais une cystalgie à urines claires mais j'aimerais savoir surtout si cela ne risque rien et si il existe un traitement toléré pendant la grossesse, merci
Signaler un abus

candice a répondu le 14/02/2005 - 15:26

je souffre également de ce problème depuis l'âge de 17 ans (j'en ai 32) je sors d'une consultation d'avec un Urologue,donc Cystagie,à traiter par antibio,je suis rassurer de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas là,je souffre de ces cystalgies après chaque rapport sexuelle,donc c'est pénible.

Si j'ose écrire aujourd'hui c'est que en lisant les problèmes de ces femmes un ou une "anonyme" a dit faut ce laver...ahahahah,je rigole si ce n'était que ça croyer moi le problème serait résolu depuis longtemps! Bref cette personne en tout cas est lâche(car pas de nom)et très conne en plus de ça!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus