forum Santé urinaire
Cystite : quels traitements ?
01/07/2004 - 17:40 - par Nathalie - 10611 consultations
J'ai bu des centaines et des centaines de litres de jus de Canneberge (la traduction de Cranberry). C'est une plante originaire des montagnes et que l'on retrouve entre-autres au Canada.
Cependant, celà ne m'a pas empêché de continuer à avoir des cystites.
Aujourd'hui (je touche du bois), je n'en ai plus.
Quand je fais l'analyse des raisons qui peuvent avoir provoqué celà: les vêtements trop serrants (jeans - pantalons), les strings, le stress, la fatigue, les aliments trop acides (jus d'orange et tomates) ou trop assaisonnés, l'alcool, les tampons hygiéniques, etc...
Et les relations sexuelles sans préservatif...
Les boites d'antibiotiques ont été également consommées en quantités industrielles ...
J'ai aussi suivi des traitements d'urologie qui apparemment n'ont pas aidé.
Aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit, je n'en ai plus... mais je ne sais pas qu'est ce qui a résolu le problème... peut être tout simplement le fait que je suis passée dans la vie active, devenue autonome, installée avec mon fiançé et que les études sont terminées et avec elles, le stress des examens...
sandrine a répondu le 17/09/2009 - 09:51
Réguliérement au point dans faire une lourde dépression
j ai subi 2 opérations de l urétre
mais sans résutat
pour moi la délivrance est 2 gélules de furadentines après les rapports
et 10 jours par mois un traitement homéopatique,plus de tomate(dommage, j adorai ça)plus d agrume(j adorai le citron aussi)
mais tous ces petits efforts mon permis de retrouver ma sérénité,de ne plus avoir peur chaque fois que je dois aller au toilette bref de ne plus etre obsédée
la furadentine est un desinfectant urinaire donc pas nocif on peut en prendre tout les jours car ça ne passe pas dans le sang mais juste dans l appareil urinaire.
aujourd hui je suis heureuse et vis ma sexualité normalement
sandrine a répondu le 17/09/2009 - 09:59
Je suis aussi sujette aux cystites à répétition souvent déclenchées après un rapport trop prolongé. Mon médecin me prescrit noroxine, qui soulage les effets rapidement ainsi que la douleur. Mais je ne suis jamais à l'abri d'une nouvelle crise.
En lisant ton témoignage, tu parle d'un remède miracle "la furadentine". Ou peut on se procurer ce traitement?
Merci de me répondre car au moment ou je t'écrit je suis en crise.
TBOUIBOUI a répondu le 16/01/2010 - 22:35
En ce qui me concerne, après pas mal de crises, dont la dernière insupportable, et comme ma gynéco voulait m'embarquer dans tout un tas d'examens dont je ne voulais pas, j'ai empoigné mon guide de l'homéopathie, pour y trouver, parmi un certain nombre de médicaments à prendre ensemble, celui qui m'a 'sauvée', à savoir :"SERUM ANTICOLIBACILLAIRE 8 DH"! J'en ai fait une bonne cure (2 ou3 ampoules par jour) puis, sur les conseils de ma pharmacienne, des cures régulières de 3 semaines, 2 fois par an. Résultat: PLUS RIEN!!!
pharmarie a répondu le 12/11/2010 - 03:44
bonjour la furadantine est un antibiotique qui se donne sur prescription sinon je vous conseille en cas dinfection urinaire de prendre une goutte d'huille essentielle decorce de cannelle (anti infectieux puissant) et une goutte dhuile essentielle de citron jaune (protecteur hepatique à associer systematiquement à la cannelle) il faut mettre ces deux gouttes dhuile eessentielle soit dans une cuillere de miel soit sur un sucre soit dans une cuillere dhuille dolive à prendre trois fois par jour pendant 7jours pas plus et il faut bien sur boire bcp deau (1LItre 5minimum tout les jours)et le cranberrie un demi litre de jus par jour en prevention ou en gellule pdt trois mois a renouveller la tisane de thym a boire plusieur fois par jour peux aussi aider
dite moi si ca marche aussi sur vous!
marie-bleue a répondu le 14/05/2012 - 15:24
En cas de cystites à répétition ,il faut bien savoir que se soigner,prendre des antibio ou autres ,okmais cela reviendra systématiqement si vous ne traitez pas votre partenaire exactement en même temps que vous.En effet dans la majorité des cas il est se qu l'on appelle "porteur sain"c'est à dire qu'il a les mêmes germes que vous ,mais que cela ne le gène absoluement pas il vit avec c'est comme cela.Vous,vous faites votre traitement (quel qu'il soit) et votre cystite disparait mais dès que vous aurez un nouveau raport sexuel avec votre partenaire,les germes qu'il porte en lui sans le déranger vont de nouveau venir se propager chez vous,et tous efforts auront été vains.Et je vous en parle en connaissance de cause seul le traitement des deux personnes exactement en même temps permet la guérision.