forum Santé urinaire

Partager : 
Sujet de discussion

cystite récidivante

15/11/2005 - 16:02 - par bouteille - 302 consultations

bonjour a tous, il y a 2 mois de sa je faisait des cystite toute les 3 semaines et il m'ont fait des ecbu ou ils ont jamais rien trouver alors il m'ont donner des antibiotique et un complément avec mes antibiotique c'est le chlorammonic il est dur a l'avoir car il est tres ancien , mais il est efficace. je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont deja eu ? et aussi ceux qui ont eu d'autre médicamant

16 réponses à la discussion : cystite récidivante

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Juju a répondu le 21/11/2005 - 17:09

Il y a deux mois, vous faisiez des cystites toutes les 3 semaines ??? Ca ne veut rien dire ... Quand il n'y a pas de germes, on ne donne pas d'antibiotiques .... Ce post est incompréhensible !
Signaler un abus

amandine a répondu le 15/04/2009 - 09:10

moi ça fait 3 mois que j'ai commencé les cystites, et j'en ai ue toutes les 3 semaines egalement, on m'a donné de la canneberge, mais cela n'a pas été efficace, je doit maintenant prendre un antibiotique...je ne sais pas encore si c'est efficace
Signaler un abus

Mélodie a répondu le 15/04/2009 - 15:53

Si bien sûr. Si l'antibiotique est adapté au germe responsable de ta cystite c'est bon.
Et la cannenerge tu peux la prendre en complément et surtout en prévention! ça aide à mieux éliminer.
Signaler un abus

sad.girl a répondu le 29/04/2009 - 17:21

en plus s'il on fait des cystites à répétition il faut faire un antibiogramme pour voir à quel antibio la bactérie est résistante. Il faut aussi respecter toutes les consignes: boire beaucoup, avoir une bonne hygiène, aller au toilettes après chaque rapport. Moi il y a un truc qui m'aide bien c'est un gel douche fait pour ce genre de désagrément (c rogécavailles qui fait ça)pi il y a aussi la caneberge qui marche bien

bon courage!
Signaler un abus

Caro a répondu le 04/05/2009 - 12:48

Bonjour,

comme il a été dit il faut boire beaucoup, allez au toilette après chaque rapport sexuel, s'essuyer d'avant en arrière et on peut boire du jus de canneberge en prevention (attention c'est que de la prevention, ca ne soigne pas du tout!!).

Moi en dehors de ca j'utilise cysticalm de <"coordonnées de l'enseigne publicitaire supprimées par le modérateur"> qui est très efficace et en meme temps à base que de plantes donc ca ne boulverse pas notre flore commensal comme le font les antibiotique.
En plus ca bloque les cystites des les premiers symptomes et c'est très efficace sur les cystite recidivante.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus