forum En forme
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
les dangers du massage
01/05/2006 - 20:35 - par mila - 126 consultations
bonjour à tous,
on (des mk diplômé) m'a dit que le massage pouvait être très dangereux. ce même "on" ne peut me renseigner sur les risques ou les personnes à risque, alors, je recherche des témoignages de personnes ayant eu un problème (grave ou pas) suite à un massage (fait par un kiné, une esthéticienne ou autre)
d'avance merci
on (des mk diplômé) m'a dit que le massage pouvait être très dangereux. ce même "on" ne peut me renseigner sur les risques ou les personnes à risque, alors, je recherche des témoignages de personnes ayant eu un problème (grave ou pas) suite à un massage (fait par un kiné, une esthéticienne ou autre)
d'avance merci
Voir les réponses
chaser1811 a répondu le 02/05/2006 - 12:37
salut,
En aucun cas les massages sont dangereux, ils le sont en effet si le kiné ou autre est incompétent. Sinon le risque qu'un massage soit dangereux est inexistant, il est plutôt conseillé même.
réponse au message de mila
En aucun cas les massages sont dangereux, ils le sont en effet si le kiné ou autre est incompétent. Sinon le risque qu'un massage soit dangereux est inexistant, il est plutôt conseillé même.
réponse au message de mila
Signaler un abus
coco a répondu le 30/05/2006 - 23:36
les gens parlent sans savoir "on m'a dit que ...." alors qu'on t"explique pourquoi
c ridicule
c ridicule
Signaler un abus
laeti a répondu le 12/06/2006 - 17:58
attention il y a massage et massage! il faut le faire tyrès délicatement sur un bb par exemple, ne pas chercher à remetre qqu chose en place par exemple. Je dit ça car mon papa est rebouteux, il attrape les personnes qui ont mal au dos, cou, etc, et les manipulent de façon à ce que ça "craque". Je masse également, mais je n'ai pas la force de soulever une personne pour le manipuler. Par contre, je peu remettre une vertèbre en place. C'est un acte très délicat car qui dit vertèbre dit aussi moelle épinière... il est hors de question de coincer la moelle! bonjour les conséquences! Il est aussi des personnes qui souffres de pathologies du dos, et là, on ne fait pas ce que l'on veut. Je pense que ce que tu as entendu doit concerner ces types de massage. Et je confirme. Il existe de très bons ouvrages où tu pourras trouver des techniques qui sont sans dangers.
Signaler un abus
LN a répondu le 12/06/2006 - 18:01
Laeti, tu parles de manipulation, alors que mila parle de massage.
Pour la manipulation, je suis d'accord, ça peut être dangereux si c'est fait n'importe comment et par une personne non compétente.
Il y a tout de même moins de risques avec un massage.
Pour la manipulation, je suis d'accord, ça peut être dangereux si c'est fait n'importe comment et par une personne non compétente.
Il y a tout de même moins de risques avec un massage.
Signaler un abus
ana a répondu le 23/06/2006 - 21:49
mila
je suis masseuse de profession et pas kiné !
et pour répondre à tes questions ; oui il peut y avoir des risques pour les massages :
- soit en cas maladies graves (cancers, maladies cardiaques ...) auquel cas il faut l'avis d'un médecin et faire attention aux éventuelles huiles essentielles utilisées. car par exemple dans le cas de cancers, il peut y avoir des métastases qui n'aurait pas bougé et en massant ( donc drainage ) on peut les déplacer ; mais ce n'est en aucun cas une généralité.
- soit dans le cas où le/la masseur ne connait rien au corps humain et à son fonctionnement auquel cas il peut (au grand pire) créer des contractures, contrarier un muscle ...
voilà tu sais à peu près tout.
pour moi n'hésite pas à te faire masser tout le monde est dans une vie intellectuelle de nos jours (:boulot, kske jvé faire à manger, kske ..., kske...) on arrête pas avec la tête on ene oublie le corps et on est de + en + fatigué, de + en + énervé .... c les manifestations de notre corps pour qu'on pense un peu à lui ! !!
le seul conseil : attention à qui tu laisses ton corps !
je suis masseuse de profession et pas kiné !
et pour répondre à tes questions ; oui il peut y avoir des risques pour les massages :
- soit en cas maladies graves (cancers, maladies cardiaques ...) auquel cas il faut l'avis d'un médecin et faire attention aux éventuelles huiles essentielles utilisées. car par exemple dans le cas de cancers, il peut y avoir des métastases qui n'aurait pas bougé et en massant ( donc drainage ) on peut les déplacer ; mais ce n'est en aucun cas une généralité.
- soit dans le cas où le/la masseur ne connait rien au corps humain et à son fonctionnement auquel cas il peut (au grand pire) créer des contractures, contrarier un muscle ...
voilà tu sais à peu près tout.
pour moi n'hésite pas à te faire masser tout le monde est dans une vie intellectuelle de nos jours (:boulot, kske jvé faire à manger, kske ..., kske...) on arrête pas avec la tête on ene oublie le corps et on est de + en + fatigué, de + en + énervé .... c les manifestations de notre corps pour qu'on pense un peu à lui ! !!
le seul conseil : attention à qui tu laisses ton corps !
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre