forum Santé bébé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
le décalotage
27/01/2005 - 11:23 - par isa - 4895 consultations
bonjour
je suis maman d'un garcon de 2 ans et je voudrais savoir à quel age il faut le décaloter, car pour l'instant il est collé,si vous pouvez me donner des conseils car c'est mon premier garçon et je ne sais pas trop quoi faire, si il faut attendre ou pas
il a passé son controle des 2 ans ,mais le docteur n'a rien regardé
merci isa
je suis maman d'un garcon de 2 ans et je voudrais savoir à quel age il faut le décaloter, car pour l'instant il est collé,si vous pouvez me donner des conseils car c'est mon premier garçon et je ne sais pas trop quoi faire, si il faut attendre ou pas
il a passé son controle des 2 ans ,mais le docteur n'a rien regardé
merci isa
Voir les réponses
delphine a répondu le 25/02/2005 - 21:15
j ai un petit garcon de 17 mois j ai commencer a le decaloter mais son bout et tous rouge esse normale
Signaler un abus
fran a répondu le 28/02/2005 - 22:00
j'ai eu deux garcons qui sont grands maintenant, j'ai accueilli de plusieurs bb garçons et je les décallotais doucement au moment du bain tous les jours des le premier mois, le médecin qui les suivait verifiait et le faisait aussi. Si c'est rouge et qu'il ne pleure pas, c'est que ça va.
Signaler un abus
Stéphanie a répondu le 09/03/2005 - 21:11
je suis maman de 2 garçons 5 et 2 ans. Pour mon grand j'ai essayé depuis l'âge de 2 ou 3 mois de le décaloter mais je n'y arrivais pas, c'était tout fermé. J'en avait parlé à l'époque à mon médecin traitant qui lui aussi essayait, mais n'y arrivait pas non plus. En fait après en discutant autour de moi on m'a conseillé d'aller voir un pédiatre qui consulte dans un hopital et tout simplement il avait un fimosis, ce n'est pas grave mais c'est fréquent chez les garçons, il faut tout simplement couper pour ouvrir, c'est une chose tout à fait propre, mais ça fait peur. Mon petit dernier de 2 ans à également un fimosis, il faudra que j'y repasse mais pas tout de suite car on n'y touche pas avant les 3 ans de l'enfant. Après c'est douloureux pendant au moins 2 jours. Mais au moins c'est bien fait propre et ça ne se recollera jamais.
Signaler un abus
céline a répondu le 16/03/2005 - 21:13
J ai un garçon qui a 2 ans aujourd hui.Moi aussi je m inquiète car toujours en sortant du bain j essaye de le decaloter. j arrive jusqu au gland mais apres c est comme etranglé et surtout c est colle j essaye encore un peu tout doucement mais j ai l impression que le petit trou du canal s ouvre plus donc je stoppe tout. C est surtout collé d un coté et on a l impression que c est soudé
Signaler un abus
carine a répondu le 17/03/2005 - 15:30
n'attendez pas, faites le régulièrement, petit à petit. J'ai un grand garçon de 7ans, jamais fait régulièrement et apparement plus on attend, plus ça fait mal.
Son frère de 3 ans que l'on a décaloté souvent, le fait maintenant tout seul !!
Son frère de 3 ans que l'on a décaloté souvent, le fait maintenant tout seul !!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maman > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés