forum Santé bébé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
le décalotage
27/01/2005 - 11:23 - par isa - 4895 consultations
bonjour
je suis maman d'un garcon de 2 ans et je voudrais savoir à quel age il faut le décaloter, car pour l'instant il est collé,si vous pouvez me donner des conseils car c'est mon premier garçon et je ne sais pas trop quoi faire, si il faut attendre ou pas
il a passé son controle des 2 ans ,mais le docteur n'a rien regardé
merci isa
je suis maman d'un garcon de 2 ans et je voudrais savoir à quel age il faut le décaloter, car pour l'instant il est collé,si vous pouvez me donner des conseils car c'est mon premier garçon et je ne sais pas trop quoi faire, si il faut attendre ou pas
il a passé son controle des 2 ans ,mais le docteur n'a rien regardé
merci isa
Voir les réponses
Kaki a répondu le 18/03/2005 - 20:16
Mon fils a maintenant deux ans et demi et depuis l'age d'un mois, comme Fran, j'ai effectué le décalotage pendant le bain. Le pédiatre me l'avait recommandé pour éviter tout problème par la suite. Mon fils n'y fait pas attention et n'a pas mal puisque je le fait doucement. Pour celles qui ne font pas de décalotage et qui ont des soucis je vous conseille d'en parler avec votre pédiatre ou votre médecin.
Signaler un abus
céline a répondu le 23/03/2005 - 23:45
J ai vu le pediatre qui m a dit qu il y avait beaucoup d adherences et qu il falait decaloter "en force" il m a parlé d une creme anesthesianste et d un gaz qui lui diminuerai la sensation de douleur. Il m a aussi informé qu il n y avait pas d urgence que c etait tres courant...J ai confiance en ce pédiatre hospitalier mais j aimerai avoir des temoignages de mamans .C est important pour moi car pour l instant je ne suis pas prete a lui faire faire j ai trop peur qu il ait mal mais je me dis aussi qu il ne s en souviendra pas alors qu aores.... pouvez vous me donner votre avis et votre experience....
Signaler un abus
Carine a répondu le 05/04/2005 - 17:59
J'ai un garçon de 5 mois, qui a le zizi très serré. Le médecin qui le suit me dit que cela va se faire tout seul, qu'il ne faut PLUS décalloter. J'ai du aller voir un autre docteur pendant l'absence du premier et lui me dit que c'est un fimosis et que cela ne bougera pas qu'il faut une intervention chirurgicale. J'ai rendez-vous chez un urologue, mais je ne sais pas qui croire.
Merci pour vos infos.
Merci pour vos infos.
Signaler un abus
Véronique a répondu le 12/04/2005 - 10:51
Si comme pour mon fils, tu ne peux pas apercevoir l'extrémité du gland en tirant le prépuce en arrière, c'est que la verge de ton enfant présente un phimosis. Une circoncision s'impose poue assurer une toilette correcte du sexe, éviter les infections urinaires.
Il faut également songer à la sexualité future de l'enfant : érections douloureuses, impuissance car impossibilité d'assurer une pénétration puisque décalottage naturel du pénis impossibleau cours du rapport.
Il faut également songer à la sexualité future de l'enfant : érections douloureuses, impuissance car impossibilité d'assurer une pénétration puisque décalottage naturel du pénis impossibleau cours du rapport.
Signaler un abus
axacila a répondu le 14/04/2005 - 16:52
[QUOTE=isa] bonjour
bonjour!
je suis maman d'un garcon de 3 mois, et j'ai posé la question a mon pédiatre...elle m'a répondu que le decalotage serait fait vers 2 ans et que ce serait lui qui le ferai tout seul.....
comme le votre a deja 2 ans, je vous suggere d'en parler a votre medecin
bonjour!
je suis maman d'un garcon de 3 mois, et j'ai posé la question a mon pédiatre...elle m'a répondu que le decalotage serait fait vers 2 ans et que ce serait lui qui le ferai tout seul.....
comme le votre a deja 2 ans, je vous suggere d'en parler a votre medecin
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maman > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés