forum Santé bébé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
le décalotage
27/01/2005 - 11:23 - par isa - 4904 consultations
bonjour
je suis maman d'un garcon de 2 ans et je voudrais savoir à quel age il faut le décaloter, car pour l'instant il est collé,si vous pouvez me donner des conseils car c'est mon premier garçon et je ne sais pas trop quoi faire, si il faut attendre ou pas
il a passé son controle des 2 ans ,mais le docteur n'a rien regardé
merci isa
je suis maman d'un garcon de 2 ans et je voudrais savoir à quel age il faut le décaloter, car pour l'instant il est collé,si vous pouvez me donner des conseils car c'est mon premier garçon et je ne sais pas trop quoi faire, si il faut attendre ou pas
il a passé son controle des 2 ans ,mais le docteur n'a rien regardé
merci isa
Voir les réponses
ISA a répondu le 27/01/2005 - 16:52
Il faudrait consulter un pédiatre, car ces prochaines années, cela va risquer de gèner votre garçon
Signaler un abus
babeth a répondu le 09/02/2005 - 17:58
J'ai 3 garcons et en ce qui concerne le decalotage, je n'ai pas attendu si longtemps, dès 2-3 mois, je le faisais en sortant du bain, tout doucement, et pas entièrement au debut et de plus en plus à chaque fois. Mais, il ne faut surtout pas forcer et y aller doucement pas de geste brusques et maintenant tout va bien
Signaler un abus
severine a répondu le 11/02/2005 - 17:29
ce sujet m'interesse car je ne sais pas si je fais ce qu'il faut pour mon bb!
a chaque bain, je decalote un peu, mais comment savoir si c'est suffisant???
j'ai tellemnt peur de lui faire mal!
il a eu le bout un peu rouge, il y a une semaine, du coup mon mari m'a conseillé de decaloter un peu plus, ce que j'ai fait, ça va mieux, mais j'ai cru que c'etait moi qui lui avait provoqué sa rougeur!
sev
a chaque bain, je decalote un peu, mais comment savoir si c'est suffisant???
j'ai tellemnt peur de lui faire mal!
il a eu le bout un peu rouge, il y a une semaine, du coup mon mari m'a conseillé de decaloter un peu plus, ce que j'ai fait, ça va mieux, mais j'ai cru que c'etait moi qui lui avait provoqué sa rougeur!
sev
Signaler un abus
babeth a répondu le 15/02/2005 - 12:50
sev, tu a raison de le faire un peu à chaque bain, et fais le chaque fois un peu plus. Ca m'est arrivé que son petit bout soit un peu rouge mais j'ai arreter un ou deux jours et j'ai recommencer doucement. Il faut aussi absolument qu'il soit toujours propre. Patience, à force, tu pourras le decaloter entièrement mais vas y doucement. A bientot.
Signaler un abus
lu a répondu le 25/02/2005 - 19:16
mon bb a 8 mois et ma maman m'a dit de decaloter peu à peu, mais le doc dit q'il faut sur tout pas toucher, je suis equatorienne et chez nous c'est une question d'higiéne, donc tout le monde decalote les petits garçon, pas brusquement.
Aujourdhui j'ai fait un peu comme d'hab, et ç'a desendu jusqu'on pouvait voir le gland..... et il y avait de genre de secretion blanche.. comme une petite grasse, donc jai nettoyé et le moment que j'ai laché le zizi ça a seigné!!!!!!!, mon bébé n'a rien dit, mais j'ai paniqué, je n'ai savait pas quoi faire et j'ai appelé ma mère qui m'a dit que c'est normal , ufffff
Je peux vous dire que j'ai trés peur d'avoir fait mal à mon petit, mais apparenement il va bien, et il n'a pas mal
que c'est que vous penser???
Aujourdhui j'ai fait un peu comme d'hab, et ç'a desendu jusqu'on pouvait voir le gland..... et il y avait de genre de secretion blanche.. comme une petite grasse, donc jai nettoyé et le moment que j'ai laché le zizi ça a seigné!!!!!!!, mon bébé n'a rien dit, mais j'ai paniqué, je n'ai savait pas quoi faire et j'ai appelé ma mère qui m'a dit que c'est normal , ufffff
Je peux vous dire que j'ai trés peur d'avoir fait mal à mon petit, mais apparenement il va bien, et il n'a pas mal
que c'est que vous penser???
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maman > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés