forum TMS

Partager : 
Sujet de discussion

déchirure muscle trapèze

26/03/2011 - 23:01 - par sofm811 - 7856 consultations

bonjour il y a 2 semaine je me suis fait une déchirure musculaire au trapèze gauche juste au dessus de l'omoplate 
j'ai eu comme traitement : décontractant musculaire gel anti inflamatoire et kine
mais apres 2 semaines ca ne va toujours pas mieux, des que je bouge mon bras ou ma tete ca fait super mal
combien de temps ca peut durer???
merci de me lire

18 réponses à la discussion : déchirure muscle trapèze

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Jéjé a répondu le 30/03/2011 - 17:24

Bonjour,

Une déchirure ressemble un peu à un coup de poignard et fait très mal sur le coup. C'est une rupture des fibres musculaires et chez vous, elle est mal placé car au trapèze hors on sollicite de nombreux muscles relliant le trapèze. Par exemple pour vous donner une idée, la tête pèse près de 3 à 4 kgs donc sollicite toujours les muscles reliant au trapèze. Quand au bras, il faudrait le garder au chaud ou en écharpe afin de ne pas solliciter le trapèze.
Le meilleur remède est le repos pour une déchirure, sinon essayer de prendre quelques séances de kiné, cela vous soulagera peut-être.
Je parle en connaissance de causes pour avoir été sportif de haut niveau mais une déchirure aux ischios jambiers prenait au minimum 4 semaines de repos et ensuite tout dépendait de la profondeur et de la longueur sur le muscle de la déchirure mais on peut atteindre 6 mois sans qu'il n'y ait rien à faire et attendre que les tissus cicatrices.
Restons optimistes et bon courage.
Cordialement.
Jéjé

Signaler un abus

sofm811 a répondu le 30/03/2011 - 21:54

merci pour votre  réponse

sur conseil de ma kiné je porte mon bras en écharpe et j'en suis a 8 séances il m'en reste 7 a faire ca fait maintenant 17 jours et la douleur commence tout doucement a diminuer 

on m'a bien préciser que tant que j'ai mal meme minime soie la douleur il faudrais etre au repos pour ne pas avoir de récidive

je dois normalement travailler dans 1 semaine et demi je crains que ce ne soie pas possible

merci encore

Signaler un abus

Jéjé a répondu le 31/03/2011 - 10:27

Bonjour,

Je suis ravi pour vous si la douleur commence enfin à s'estomper, c'est vrai que c'est difficille mais dans ce type de déchirure il faut prendre sont temps ou votre corps vous rapppelera vite à l'ordre. Le corps est une machine ni plus ni moins qui parfois se grippe et lorsque cela arrive tous les signaux sont au rouges. Le trapèze concerne un tas de muscles dont on ignore l'existence mais qui nous sont bien pratiques dans la vie quotidienne. Pour votre arrêt, en effet cela me paraît compromis que vous fassiez n'importe quel métier ....
La sagesse est le maîte mot dans votre déchirure .....
Mieux vaut reprendre en pleine santé que reprendre à moitié en forme et au fur et à mesure du temps ressentir la même douleur et les mêmes symptomes qui vous ramèneront à vous arrêter.
Mais c'est le rôle de votre kiné et surtout de votre médecin traitant si vous êtes apte à reprendre le travail.
Bonne continuation dans votre guérisson.
Cordialement.
Jéjé

Signaler un abus

sofm811 a répondu le 05/04/2011 - 18:08

merci pour vos conseils

j'ai encore des douleurs donc je n'irais pas travailler la semaine prochaine je préfère attendre d'etre completement rétablie, depuis quelques jours j'ai des douleurs dans tout le bras avec sensation de lourdeur de celuici

Signaler un abus

Jéjé a répondu le 04/05/2011 - 14:25

Bonjour Sofm811,

Alors quand est-il de votre situation ???

J'espère sincèrement que tout va mieux que vous n'avez plus de douleurs et repris votre travail.

Cordialement.

Jéjé 

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus