forum Psycho enfant
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Décrochage scolaire
19/11/2004 - 01:43 - par sali - 73 consultations
Le décrochage scolaire ne s'est pas fait pour ma part a l'adolescence mais bien après a partir de la terminale ou la pression était trop forte avec le bac. Vous commencez par vous rendre compte que l'école sélectionne et que l'idée de l'égalité des chances est hypocrisie. J'ai eu mon baccalauréat mais j'étais démotivé. j'étais bonne élève et je voulais uniquement faire plaisir à mes parents. L'université a été un véritable échec. J'ai décroché en 2ème année de psycho cela ne m'intéressait pas du tout ..j'ai été mal dirigé. J'ai par la suite travaillé en tant qu'animatrice avec des enfants pendant 7 ans ce sont mes plus belles années . L'école de la vie. Ensuite j'ai exercé dans un service en mairie en vue d'aider des jeunes à trouver leurs lieux de stages nécessaires à leur cursus scolaire.Ce service s'adressait à des collégiens et lycéens .Cela m'a replongé dans cet univers frustrant:Car nombreux sont ceux qui ne trouvaient pas de lieux de stages et se voyaient dans l'obligation de redoubler leur année. Ces situations ne donnent pas envie de continuerà étudier. J'ai vu certains de ces jeunes choisir alors de se déscolariser et de rentrer dans la vie active avec des petits boulots (animation). Pour vos recherches vous pouvez peut être questionner ces lieux qui reçoivent des jeunes déscolarisés tels que service jeunesse et mission locale vous obtiendrez de nombreux témoignages bon courage dans vos recherches.
Voir les réponses
PINON MIREILLE a répondu le 25/05/2005 - 14:27
Mon enfant, après une année de CLIS qui fut un échec, se retrouve à 10 ans en CE2.... où il commence à évoluer visiblement.....
J'apprends que de par son retard, il ne pourra pas être admis dans une sixième normale mais en SEGPA, ce que nous refusons, nous parents.
Quelles solutions s'offrent à nous ? Nous croyons pourtant dans les capacités de cet enfant et nous voulons continuer à lui offrir sa chance. Avons-nous le droit de le déscolariser en trouvant des profs à domicile pour les matières essentielles et une insertion sportive et culturelle dans des associations pour qu'il ne perde pas ce côté social tant revendiqué
Merci de votre réponse
J'apprends que de par son retard, il ne pourra pas être admis dans une sixième normale mais en SEGPA, ce que nous refusons, nous parents.
Quelles solutions s'offrent à nous ? Nous croyons pourtant dans les capacités de cet enfant et nous voulons continuer à lui offrir sa chance. Avons-nous le droit de le déscolariser en trouvant des profs à domicile pour les matières essentielles et une insertion sportive et culturelle dans des associations pour qu'il ne perde pas ce côté social tant revendiqué
Merci de votre réponse
Signaler un abus
valerie a répondu le 24/10/2005 - 18:36
bonjour je m'apale valérie hamelin et jai decrocher l'école pourn aller mincrire a l'école des adulte et ils m'ont dit que j'était 2 mois trops jeune vous puvez m'écrire au valeriehamelin2209@hotmail.com
Signaler un abus
une mere en colere a répondu le 21/02/2006 - 15:53
ma fille est en echec scolaire elle a 14ans et demi elle est en periode d ado un peu rebelle a l ecole sace passemal on ma conseiller de la changer de college sinon c etait le conseille de dicipline j ai paniquer je l ai changer de college c est encore pire elle pleure et ne mange plus et veut retourner dans son ancien college mais la il n y a aucune comprehension j ai consulter une psy il sont completement a la ramasse je suis perdu je ne sais plusquoi faire bravo l education national je comprend mieux les jeunes des cites maintenant aucune ecole est adapter a l echec scolaire c est vraiment grave
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre