forum Maladies et troubles psy

Partager : 
Sujet de discussion

délires après AVC

07/08/2005 - 07:27 - par sweetyjoe - 2650 consultations

Ma mère a fait un AVC en mars dernier.elle est maintenant hémiplégique gauche. après deux mois d'hospitalisation , elle a pu rentrer chez elle comme elle le souhaitait.au début elle avait la niak, elle y croyait. Curieusement depuis son retour à la maison, elsa santé mentale se dégrade progressivement. Maintenant elle a des moments   de délires total et
elle devient très capricieuse. Les choses sont donc de plus en plus insupportables pour l'entourage.
elle somnole toute la journée et ne laisse pas dormir son entourage la nuit.
je ne sais pas comment l'aider.

18 réponses à la discussion : délires après AVC

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Yasmine a répondu le 26/08/2007 - 00:43

Bonsoir Sweetyjoe,
Sujet très délicat mais je pense et j'ai hésité avant de te répondre, que vous l'avez peut etre un peu trop "coucouné" lors de son retour à la maison, ceci étant normal mais à son degré elle a ressenti peut etre un état de bien etre de savoir que tout le monde répondait présent à ses caprices, j'emploie ce terme suite au tien je te cite: elle devient très capricieuse.
Tout à fait normal qu'elle ne laisse pas dormir son entourage du fait qu'elle se repose et somnole le jour!
Envisage d'etre un peu moins tolérante et tu constateras peut etre une amélioration de la situation pour toi et tes proches ainsi que pour elle.
Tout lui céder ne lui rend peut etre pas service, elle a besoin de redevenir autonome et cela ne fera qu'accroitre son capital santé.
Bonne chance,Yasmine...
Signaler un abus

beatrice a répondu le 23/07/2008 - 19:32

mon papa vient de faire un avc il y a 1 semaine il ne parle plus ne peu plus manger j ai peur!!pouvez vous m aider svp mon adresse bianchibea@yahoo.fr
Signaler un abus

annick a répondu le 24/07/2008 - 18:27

br beatrice, escuse moi mais je voit ton message, qui ma beaucoup toucher, car je voit que ton papap a fait un avc voila une semaine et tu dit quil parle plus et ne mange peut plus manger,   a til ete hospitaliser, et que disse les docteurs , tu voit moi jai un cancer depistter depuis 2oo3, alors naie pas peur si je peut taider je le verez tinquiette, repond moi justte a ses 2questions ok,
Signaler un abus

mumu15 a répondu le 10/03/2009 - 14:44

Ma mère en est à son 5è AVC ( depuis Août 08 ). chaque fois "bien" remise après qq jours - mais cette fois après 20 jours d'hôpital, elle est en gériatrie où son état se détériore de jour en jour : tjours très confuse, difficulté à s'exprimer (charabia), agitée, elle ne veut plus s'alimenter ou très difficilement, toujours dans un spleen effrayant (elle pleure beaucoup), impossible de communiquer ou de dialoguer avec elle, il n'y a plus de raisonnement, elle se laisse aller tout doucement vers la démence ... et ne se rattache qu'à l'idée de rentrer chez elle. Que puis-je faire pour la soulager ?? pour la stimuler ??
Signaler un abus

phiphine a répondu le 24/03/2009 - 16:58

Ma mère à fait un avc en mai 2006 elle a de graves sequelles au cerveau et hémiplégie, (7 mois d'hospitalisation.J'ai vu la maladie de ma mère se dégrader car elle est devenue dépréssive, elle a été violente, agréssive vous ne comprennez pas ce qui lui arrive. J'ai parlé à mes parents d'aller voir un spy mais la réponse à été "c'est pour les fous" alors que je sais que cela lui ferais beaucoup de bien de parler de ce qui lui est arrivé.Je me suis battue pour qu'elle s'en sorte mais maintenant je baisse les bras car je suis fatiguée et je me suis beaucoup investis pour qu'elle s'en sorte.Je pense que lorsque la personne ne veut pas s'en sortir il faut malheureusement accepter son choix.J'ai une autre mère différente physiquement et moralement.C'est trés dure d'accepter ce qu'elle est devenue mais je pense que progréssivement je commençe à faire le deuil de mon autre mère.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus