forum Tabac

Partager : 
Reprise du sujet initial

Demande de soutien d'anciens fumeurs

09/09/2009 - 00:58 - par Mamick - 623 consultations

J'ai arrêté le 3 août donc il y a 1 mois et 4 jours sans patch uniquement le livre d'Allen Carr. C'est vrai qu'il est bien et je m'y réfère tout les jours. Malgré tout c'est dur. Je voudrais des témoignages d'anciens fumeurs, des conseils qu'ils puissent donner avec le recul.Au bout de combien de temps l'envie disparait'elle ou du moins s'atténue t'elle vraiment? Vais-je retrouver la sérinité? Merci de me répondre.

230 réponses à la discussion : Demande de soutien d'anciens fumeurs

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ZEN a répondu le 23/09/2009 - 15:59

Bon courage mr le cuisinier,a un moment j'ai cru avoir lu (je ne fume plus depuis 4 ans)(bon présage n'est-ce pas?)Il faut beaucoup de lutte afin de se séparer de cette tueuse qui est la cigarette.....Bon en vu de ton métier ne pas remplacer le manque de la tueuse par autres addictions,grignotages,alcools,jeux,etc......Je te conseille de t'épauler du livre comment en finir avec la cigarette(je crois)d'Allen carr....C'est facile a lire et très encourageant..............Bon courage aux gens de bonne volonté................. ZEN
Signaler un abus

ZEN a répondu le 23/09/2009 - 16:00

Mamick: des nouvelles!!!!!bon courage....ZEN
Signaler un abus

Mamick a répondu le 23/09/2009 - 23:28

Des nouvelles? Et bien, je tiens le coup. Un peu plus d'un mois et demi sans cigarette.Il y a des jours plus faciles que d'autres. Je suis très nerveuse mais je n'éprouve pas vraiment l'envi d'une cigarette.C'est assez dur à expliquer ce stress chronique depuis l'arrêt, l'avez-vous connu aussi? Le moindre petit souci prend des airs de catastrophe, avant il y avait le soulagement de 'la tueuse" comme tu dis Zen et maintenant je suis désemparée. Une consolation: je n'ai pas pris 1 gramme (on grossit tout de suite normalement?)
Signaler un abus

ZEN a répondu le 23/09/2009 - 23:39

en v'la de bonnes nouvelles!!Très content pour toi.Le stress du manque(gestuel,pour ce qui me concerne)j'ai pallié a ce manque par le grignotage:évidement j'ai élargi mon anatomie,mais je suis entrain de remédier a cette gourmandise avec determination;enfin la gourmandise en est anterieure.......Eh ça GROS problème!!!!!!!!!Courage a toi ZEN
Signaler un abus

le cuisinier a répondu le 24/09/2009 - 08:53

merci zen pour les encouragements j.irai voir ce livre
encore un jour sans cette cochonnerie
un jour de victoire le matin a mon réveil je suis content de ne pas lâcher prise
je fume depuis l.AGE De 18ans comme beaucoup de personne la cigarette était un moyen de ce donner une personnalité
erreur bien sur mais c.était il y a 35ansje ne prends toujours pas de substitue je ne les supportes pas
maux de tête étourdissements toujours le ventre vide
c.est pour moi des douleurs que je n.arrive pas a surmontes je préfère allés sur le cite cela me donne des conseil des idées du courage    merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus