forum Tabac
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Demande de soutien d'anciens fumeurs
09/09/2009 - 00:58 - par Mamick - 623 consultations
J'ai arrêté le 3 août donc il y a 1 mois et 4 jours sans patch uniquement le livre d'Allen Carr. C'est vrai qu'il est bien et je m'y réfère tout les jours. Malgré tout c'est dur. Je voudrais des témoignages d'anciens fumeurs, des conseils qu'ils puissent donner avec le recul.Au bout de combien de temps l'envie disparait'elle ou du moins s'atténue t'elle vraiment? Vais-je retrouver la sérinité? Merci de me répondre.
Voir les réponses
le paysan59 a répondu le 24/01/2010 - 13:08
45ème jours sans clope ça change un homme;
je prends un demi champix par jour,j'ai compté pour ariver à 12 semaines comme mon médecin me la consèllé, j'oubli vite l'envi de fumer et mème des jours je ne prend pas de caché,alors ne déséspérait pas,champix est plus fort que la clope.J'ai l'impression qu'il y a du monde qui a abandoné l'arret de la clope,ou l'arret de la cig vous ont fait perdre la mémoire,car plus beaucoup de personne ne témoigne.
courage à ceux qui n'ont pas craqué,je trouve que ce n'est pas ci dure que ça avec champix malgrè les petite contrainte que ça peu nous ocasioner.
bon dimanche et a bientot
je prends un demi champix par jour,j'ai compté pour ariver à 12 semaines comme mon médecin me la consèllé, j'oubli vite l'envi de fumer et mème des jours je ne prend pas de caché,alors ne déséspérait pas,champix est plus fort que la clope.J'ai l'impression qu'il y a du monde qui a abandoné l'arret de la clope,ou l'arret de la cig vous ont fait perdre la mémoire,car plus beaucoup de personne ne témoigne.
courage à ceux qui n'ont pas craqué,je trouve que ce n'est pas ci dure que ça avec champix malgrè les petite contrainte que ça peu nous ocasioner.
bon dimanche et a bientot
Signaler un abus
marthe a répondu le 25/01/2010 - 00:11
salut paysan 59, je reviens faire un tour sur ce forum, et je vis que pour toi aussi le champix a bien marché! comme pour moi, je prends aussi un1/2 comprimé par jour , quand j'y pense, à peu prés tous les 2 jours histoire de finir la boite, mais je ne pense presque plus du tout au tabac, c'est formidable je le conseille a tous mes amis. c'est vrai champix est plus fort que la clope, (on pourrait en faire un slogan!!) bonsoir a bientôt peut être
Signaler un abus
LILI a répondu le 27/01/2010 - 04:12
Coucou me revoilà, après une panne de pc début janvier, et une récupération tardive de mes favoris... je vous retrouve sur le site. Il est encore temps de souhaiter une bonne et heureuse année à chacun et chacune :"toute pleine d'air pur ", et je me le souhaite aussi..... j'ai commencé seulement ce jour le Champix, j'avais dit en janvier, on y est encore, je suis contente.
Marthe, heureuse de te retrouver, je vois que tu t'en es sortie, tu diras comment ça se passe après, dans les premiers mois quand on est complètement sevré ?
Merci à paysan 59 qui m'avait fait un petit mot mais auquel je n'ai pas pu répondre....
J'entame dans vos pas le dur chemin de la désintox, 40 ans de copinage, ça me fait un peu flipper, surtout que je n'ai pas vraiment réussi à diminuer comme me l'avait demandé le médecin. Mais vos traces sont fraiches je vais m'y accrocher....A bientôt j'espère.
Marthe, heureuse de te retrouver, je vois que tu t'en es sortie, tu diras comment ça se passe après, dans les premiers mois quand on est complètement sevré ?
Merci à paysan 59 qui m'avait fait un petit mot mais auquel je n'ai pas pu répondre....
J'entame dans vos pas le dur chemin de la désintox, 40 ans de copinage, ça me fait un peu flipper, surtout que je n'ai pas vraiment réussi à diminuer comme me l'avait demandé le médecin. Mais vos traces sont fraiches je vais m'y accrocher....A bientôt j'espère.
Signaler un abus
marthe a répondu le 27/01/2010 - 13:45
bonjour lili, contente de te retrouver. alors, surtout, si tu commence le champix aujourd'hui, ne te "prends pas la tête!!" continue à fumer autant que tu veux, a la limite profite!! tu verras que au bout de qq jours tu en fumeras moins, pour moi c'est venu tout seul. ça fait plus de 3mois que j'ai arrété et ma vie s'est transformée, je t'assure c'est une sacré expérience, ça vaut vraiment le coup!! laisse toi aller et tu verras..; mais ne commence pas ce sevrage en pensant que ce sera dur!! laisse faire, et prends ton cachet en mangeant tu seras moins mal. bonne journée tiens moi au courant;
Signaler un abus
LILI a répondu le 28/01/2010 - 01:54
Bonsoir Marthe, je veux bien laisser aller maintenant que j'ai commencé, mais est-ce qu'en dix jours (ou 14), on arrive à supprimer au minimum 20 cigarettes par jour ?
aujourd'hui tout en faisant attention je remarque que j'en fume une par heure et encore je me retiens...La seule chose positive (qui n'est peut-être qu'un hasard) j'ai repoussé sans mal, la "première" à trois heures après le lever. Mais après je me suis rattrapée 2 coups sur coups...
Comme "Demain est un autre jour" on verra !
Bon courage à tous
aujourd'hui tout en faisant attention je remarque que j'en fume une par heure et encore je me retiens...La seule chose positive (qui n'est peut-être qu'un hasard) j'ai repoussé sans mal, la "première" à trois heures après le lever. Mais après je me suis rattrapée 2 coups sur coups...
Comme "Demain est un autre jour" on verra !
Bon courage à tous
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé