forum Tabac

Partager : 
Reprise du sujet initial

Demande de soutien d'anciens fumeurs

09/09/2009 - 00:58 - par Mamick - 623 consultations

J'ai arrêté le 3 août donc il y a 1 mois et 4 jours sans patch uniquement le livre d'Allen Carr. C'est vrai qu'il est bien et je m'y réfère tout les jours. Malgré tout c'est dur. Je voudrais des témoignages d'anciens fumeurs, des conseils qu'ils puissent donner avec le recul.Au bout de combien de temps l'envie disparait'elle ou du moins s'atténue t'elle vraiment? Vais-je retrouver la sérinité? Merci de me répondre.

230 réponses à la discussion : Demande de soutien d'anciens fumeurs

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mamiannie a répondu le 25/09/2009 - 12:39

Bjr le cuisinier, moi non plus je ne supportais pas les substituts, j'ai même fait une allergie avec les patches, mais avec le Champix, aucun effet secondaire, il faut dire qu'on se s'injecte pas de nicotine comme avec les autres produits, la molécule joue sur les cellules nerveuses.

C'est une aide vraiment précieuse, pourquoi ne pas essayer, on n'est pas des surhommes, alors si une aide existe !!!
Courage à tous
Signaler un abus

le cuisinier a répondu le 25/09/2009 - 16:15

encore un jours sans cigarette
hier soir je suis arrive a dire non a une offre de tabac
pour moi cela est vraiment très important et toujours pas d.aide je me dois de continue dans ce sens
toujours avec l.aide du cite
je vous remercie
Signaler un abus

Mamick a répondu le 25/09/2009 - 23:54

Bonjour à tous.Le cuisinier,il ne faut surtout pas en fumer une même pas une "taf" car la petite bestiole qui est en toi et qui réclame sa nicotine ne s'arrêtera pas là et chaque aspiration de nicotine remet le compteur du sevrage à zéro (Allen Carr). Le plus dur c'est la première semaine et tu as fait déja du chemin. Pour moi non plus ce n'est pas facile car mon mari fume. Bien sur, depuis que j'ai arrêté il fait attention mais: il sent le tabac, je sais qu'il a des cigarettes et quand il sort je sais ce qu'il va faire. Tout ça n'aide pas vraiment. Mais il m'a dit qu'i essayerait lui aussi d'arrêter et je pense qu'il me teste pour voir ce qui l'attend.
Signaler un abus

le cuisinier a répondu le 28/09/2009 - 08:39

le premier week-end sans cigarette mais avec beaucoup d.envie j.ai
fais face et je ne cède pas je connais trop la douce musique intérieure qui finalement vous incite a céder a
l.envie niet pas de taf rien du tout
comme vous dites effectivement il .SUFFIT de ce trouver un
prétexte bon ou mauvais pour ceder et c.est la catastrophe
merci a mamick et a vous tous
Signaler un abus

le cuisinier a répondu le 02/10/2009 - 08:24

bonjours a vous ancien fumeurs
cela va faire 2 semaines sans cigarettes je me rends compte depuis peu que le matin au réveil je suis moins fatigue
mais cette semaine a été plus difficile pour autant je ne cède pas
bonne journée a tous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus