forum Tabac
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Demande de soutien d'anciens fumeurs
09/09/2009 - 00:58 - par Mamick - 623 consultations
J'ai arrêté le 3 août donc il y a 1 mois et 4 jours sans patch uniquement le livre d'Allen Carr. C'est vrai qu'il est bien et je m'y réfère tout les jours. Malgré tout c'est dur. Je voudrais des témoignages d'anciens fumeurs, des conseils qu'ils puissent donner avec le recul.Au bout de combien de temps l'envie disparait'elle ou du moins s'atténue t'elle vraiment? Vais-je retrouver la sérinité? Merci de me répondre.
Voir les réponses
le paysan 59 a répondu le 03/03/2010 - 22:25
pour tout vous dire aujourd'hui sa me fait 88 js sans clope,(je trouve que ça fait bien de parler en jour)ne dèsespérait pas j'ai connu quelqu'un qui ne fumait plus depuis 5475js(15 ans)et il disait qu'il en avait encore envi.moi à chaque fois que j'ai envi je mastic un chiuwgum.la seule chose qui ne va pas chez moi, c'est les nuits passès à dormir seulement quelleques heures si quelqu'un a un remède il me le dis.
bon courage a tous ce n'est pas très dur d'aréter la clope quand on pense au bien fait que sa peu nous faire.
marthe on te lit plus ou en tu?
bon courage a tous ce n'est pas très dur d'aréter la clope quand on pense au bien fait que sa peu nous faire.
marthe on te lit plus ou en tu?
Signaler un abus
marthe a répondu le 04/03/2010 - 10:43
non non je ne vous oublie pas!! mais j'etais bien occupée... voilà bientôt 4mois 1/2 (environ 140jours) que je ne fume plus!! je suis bien, je revis! ne vous prenez pas la tête les 2 copines (andy et lili)!!! arretez d'y penser, passez à autres chose, et pensez positif bon sang!! ou alors si c'est si dur laissez tomber!! et recommencez plus tard, mais ce serait vraiment dommage!il faut avoir confiance en soi, et vous verrez que tout ce passera bien!! dites vous:"je suis non fumeuse, je sens bon, je m'en fous que les autres fument je laisse faire ect... "pensez toujours positif!!! la vie est trop belle pour la gacher avec cette "m... "!! bonne journée
Signaler un abus
Andy a répondu le 04/03/2010 - 20:40
coucou tout le monde, j'ai fait le mauvais choix, j'ai repris un peu! Je pense qu'à ma prochaine tentative il faudra que je sois mieux aidée. je laisse passer le WE. C'était de pire en pire à chaque jour qui passait et cette peur du WE. Voilà, je reviendrai faire un tour pour ma prochaine tentative. Je ne vais pas laisser trop de temps s'écouler entre. On verra...
Bravo à tous, je reviendrai bientôt dans le clan des défumés. Peut être avec du champix aussi.
Bravo à tous, je reviendrai bientôt dans le clan des défumés. Peut être avec du champix aussi.
Signaler un abus
marthe a répondu le 04/03/2010 - 23:27
bonsoir andy, c'est dommage, mais je pense que tu n'étais pas prête dans ta tête!! j'espère quand même que ce n'est pas moi qui t'ai poussée à faire ce choix? tu dis "j'ai repris un peu", dis donc on fume ou on ne fume pas "un peu n'existe pas quand on parle de clope"! ne culpabilise pas, fume autant que tu veux, pendant un temps, car crois moi, plus on culpabilise et plus on a du mal a arreter, j'ai vecu ça pendant 10 ans! j'ai integrais le fait d'arreter le jour où j'ai assumé le fait de fumer! ça peut paraître fou mais pour moi c'etait comme ça. tu verra qu'un jour tu reprendra (ou pas) le champix et là ce sera gagné!! ais confiance. passe un bon week end à la neige avec tes petits et tes amis;
Signaler un abus
LILI a répondu le 05/03/2010 - 02:33
Andy, tu me laisses tomber ? on avait le mm temps d'arrêt.
Tu craignais le we, mais on est jeudi, qu'est-ce qui c'est passé ? sur quoi as-tu buté ? c'est irrattrapable ? ou tu as vraiment baissé les bras ?
Si c'est foutu prends des cigarettes sans additifs (pueblo) je ne sais plus l'autre marque. ça permettra déjà un décrochage.
Dommage ! au plaisir de te relire. Fais le bon choix et bonne route.
Tu craignais le we, mais on est jeudi, qu'est-ce qui c'est passé ? sur quoi as-tu buté ? c'est irrattrapable ? ou tu as vraiment baissé les bras ?
Si c'est foutu prends des cigarettes sans additifs (pueblo) je ne sais plus l'autre marque. ça permettra déjà un décrochage.
Dommage ! au plaisir de te relire. Fais le bon choix et bonne route.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé