forum Tabac

Partager : 
Reprise du sujet initial

Demande de soutien d'anciens fumeurs

09/09/2009 - 00:58 - par Mamick - 623 consultations

J'ai arrêté le 3 août donc il y a 1 mois et 4 jours sans patch uniquement le livre d'Allen Carr. C'est vrai qu'il est bien et je m'y réfère tout les jours. Malgré tout c'est dur. Je voudrais des témoignages d'anciens fumeurs, des conseils qu'ils puissent donner avec le recul.Au bout de combien de temps l'envie disparait'elle ou du moins s'atténue t'elle vraiment? Vais-je retrouver la sérinité? Merci de me répondre.

230 réponses à la discussion : Demande de soutien d'anciens fumeurs

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Mamick a répondu le 07/10/2009 - 01:17

Je suis d'accord avec toi logique. Mais pour certains comme Zen et le cuisinier, ils ne supportent pas les substituts. En ce qui me concerne, là où je vis ils ne sont pas remboursés.Et puis, j'en suis à 2 mois sans cigarette, ça ne vaut plus le coup, non?
Je suppose qu'au départ tu voulais déja vraiment arrêter, car ma fille a essayé le champix, elle a tenu 15 jours et n'a pas fini son traitement, pourtant elle disait qu'effectivement elle n'avait plus envie, elle a repris car son mari fume aussi, c'est idiot.Pour résumer je pense quand même qu'il faut de la volonté au départ, après, tous les moyens sont bons.
Signaler un abus

le cuisinier a répondu le 07/10/2009 - 13:05

bonjours a vous tous
le débat vas très fort comme quoi nous sommes a certain point différent sur ce sujet
j;ai par le passe comme beaucoup de fumeur essaye d.arrêté
il y a longtemps les aides n.étaient pas en magasin
c.était très dur puis les aides et les campagnes anti tabac ont fait leur apparitions
et je les ai essayées a plusieurs reprise mémé un médecin m.avait prescrit un médicament dont j.ai oublie le non
JAI EUT ENORMEMENT DE DIFFICULTÉS avec ca dans la journée il m.arrivait de pensée vivement que je le prenne comme cela je ne fumerai pas pour ma part je prenais un produit pour remplace un autre JE n etai pas bien
finalement j ai moins de probleme sans aide aussi bizarre que cela puisse paraitre je suis mieux sans
meme si l envie est la moins forte chaque jours
bonne journee a vous tous
Signaler un abus

ZEN a répondu le 07/10/2009 - 17:20

Bonjour Mamick,le cuisinier,logique et aux visiteurs(e) (Les substituts)quelque soit leur utilités sont là pour épauler la décision..toute aide est bienvenue ...Tenez bon les amis(e)....................ZEN
Signaler un abus

Jeanne a répondu le 07/10/2009 - 22:32

Hello,

J'ai également arrêté avec la méthode d'Allen Carr le 22 juillet dernier
(cela fait plus de 2 mois déjà) et j'ai trouvé cela relativement facile.

J'étais une GROSSE fumeuse (2 paquets par jour depuis l'âge de 15 ans),
j'ai 38 ans, une excellente santé et je n'avais même pas arrêté pendant
mes grossesses.

Résultat, je me sens vraiment mieux (malgré 5 kilos de plus) et je suis
très fière de moi. Je pense que ce n'est pas vraiment la méthode qui
compte, mais la détermination á y arriver.

Bon courage
Signaler un abus

marthe a répondu le 08/10/2009 - 17:51

bonjour à tous, je vous rejoins sur ce forum pour la 1°fois. j'ai commencé le champix ce matin, j'espère que ça va marcher et que je vais me débarasser de cet enfer qui est la cigarette! je ne fume pas énormement mais cela me "hante";plus je me dis que je vais arreter et plus j'ai envie de fumer!! bonne journée à tous j'epère avoir votre soutien...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus