forum Tabac
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Demande de soutien d'anciens fumeurs
09/09/2009 - 00:58 - par Mamick - 624 consultations
J'ai arrêté le 3 août donc il y a 1 mois et 4 jours sans patch uniquement le livre d'Allen Carr. C'est vrai qu'il est bien et je m'y réfère tout les jours. Malgré tout c'est dur. Je voudrais des témoignages d'anciens fumeurs, des conseils qu'ils puissent donner avec le recul.Au bout de combien de temps l'envie disparait'elle ou du moins s'atténue t'elle vraiment? Vais-je retrouver la sérinité? Merci de me répondre.
Voir les réponses
ZEN a répondu le 09/09/2009 - 01:28
Salut Mamick:Voilà une bonne décision de prise.La lutte et de tout instant,pour moi,le+ difficile fut le gestuel,mes mains,doigts,geste accompagnant la tueuse jusqu'au lêvres...9 années de rupture sans aucune taff,idem pour moi(le formidable livret d'allen carr)et une volonté de tt instant....Aujourd'hui je suis heureux de m'etre debarassé de cette saleté que je n'aurais jamais du commencé..Faire attention a ne pas remplacer le manque par le grignotage,ce fut mon cas,beaucoup de kl en trop,je fais mon possible afin de revenir a mon poids d'avant ou l'approcher...Bon courage...................ZEN
Signaler un abus
mamiannie a répondu le 11/09/2009 - 18:35
Slt les ex-
Je me suis faite aider par du Champix et ça fait un an que je ne fume plus du tout, je n'y pense d'ailleurs même plus.
C'est vrai que si le manque de nicotine ne se faisait pas sentir grace au traitement, l'habitude des gestes rituels était là et bien là ! c'est le plus dur, mais comme tout, ça passe aussi.
Mamick, tu as passé le cap le plus difficile, au début du
sevrage sans aide et j'ai tenu 3 ans, j'aurais ramassé des mégots dans la rue tellement j'étais en manque, passé ce cap, on se sent mieux. Avec le médoc, on ne ressent plus la douleur du manque, on est anesthésié et c'est parfait !
Alors courage tenez bon, la biberté se paie, mais après on est tellement mieux .
Je me suis faite aider par du Champix et ça fait un an que je ne fume plus du tout, je n'y pense d'ailleurs même plus.
C'est vrai que si le manque de nicotine ne se faisait pas sentir grace au traitement, l'habitude des gestes rituels était là et bien là ! c'est le plus dur, mais comme tout, ça passe aussi.
Mamick, tu as passé le cap le plus difficile, au début du
sevrage sans aide et j'ai tenu 3 ans, j'aurais ramassé des mégots dans la rue tellement j'étais en manque, passé ce cap, on se sent mieux. Avec le médoc, on ne ressent plus la douleur du manque, on est anesthésié et c'est parfait !
Alors courage tenez bon, la biberté se paie, mais après on est tellement mieux .
Signaler un abus
Mamick a répondu le 15/09/2009 - 00:39
Merci mes amis pour ces encouragements. Mamiannie tu n'en étais apparemment pas à ta première tentative d'arrêt? Tenir 3 ans et rechuter c'est vraiment dommage (ma fille et mon gendre ont fait la même chose). Qu'est-ce que le médoc?
Signaler un abus
mamiannie a répondu le 22/09/2009 - 13:28
Bonjour,
C'est une molécule qui enlève l'envie, le besoin. Pour moi, il a été très efficace, mais comme avec tout traitement, il faut être bien décidé à arrêter, se fixer un jour et surtout s'y tenir.
Je n'ai eu aucun effet secondaire, pourtant j'ai 60 ans, des problèmes de surpoids, de tension et de throïde, le tout traité avec des médocs.
Mon medecin traitant m'a conseillé, la sécu rembourse 50 euros sur le traitement, c'est à dire presque la première boite entièrement, après je n'ai eu besoin que d'une deuxième, pour certains, ça peut être plus long, mais au prix des clopes, il vaut mieux acheter des médocs efficaces.
Mamick, pas une fois, mais 2 fois j'ai repris au bout de 3 ans d'arrêt !!!!!!!et j'ai mis ça sur le stressdu boulot, les problèmes de la vie, enfin j'ai trouvé de bonnes excuses .
Je dois dire que cette fois, je pense que je ne reprendrai plu, l'envie et complétement éteinte, je peux rester dans une piècve enfumée, je n'ai pas envie, pourvu que ça dure, j'ai r^^eté le 29 septembre dernier, bientôt l'anniversaire LOLLLL
Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde et faites vous aider puisque l'aide existe.
Amicalement
C'est une molécule qui enlève l'envie, le besoin. Pour moi, il a été très efficace, mais comme avec tout traitement, il faut être bien décidé à arrêter, se fixer un jour et surtout s'y tenir.
Je n'ai eu aucun effet secondaire, pourtant j'ai 60 ans, des problèmes de surpoids, de tension et de throïde, le tout traité avec des médocs.
Mon medecin traitant m'a conseillé, la sécu rembourse 50 euros sur le traitement, c'est à dire presque la première boite entièrement, après je n'ai eu besoin que d'une deuxième, pour certains, ça peut être plus long, mais au prix des clopes, il vaut mieux acheter des médocs efficaces.
Mamick, pas une fois, mais 2 fois j'ai repris au bout de 3 ans d'arrêt !!!!!!!et j'ai mis ça sur le stressdu boulot, les problèmes de la vie, enfin j'ai trouvé de bonnes excuses .
Je dois dire que cette fois, je pense que je ne reprendrai plu, l'envie et complétement éteinte, je peux rester dans une piècve enfumée, je n'ai pas envie, pourvu que ça dure, j'ai r^^eté le 29 septembre dernier, bientôt l'anniversaire LOLLLL
Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde et faites vous aider puisque l'aide existe.
Amicalement
Signaler un abus
le cuisinier a répondu le 23/09/2009 - 11:34
je ne fume plus depuis 4jours seulement et je prends mon courage a travers les témoignage je n.ai aucuns substitus
je m.EFFORCÉ DE BOIRE DE L.EAU J.ÉVITE DE GRIGNOTE
ET CE COUP CI J.AI BIEN L. INTENTION D.EN FINIR AVEC ÇA
QUAND L.ENVIE ME VIENS JE VAI VITE SUR LE FORUM
POUR NE PÄS PERDRE DE VUE LA DURE REALITEE DE LA CIGARETTE
je m.EFFORCÉ DE BOIRE DE L.EAU J.ÉVITE DE GRIGNOTE
ET CE COUP CI J.AI BIEN L. INTENTION D.EN FINIR AVEC ÇA
QUAND L.ENVIE ME VIENS JE VAI VITE SUR LE FORUM
POUR NE PÄS PERDRE DE VUE LA DURE REALITEE DE LA CIGARETTE
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé