forum Animal et santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

démangeaison chien (bouledogue francais)

01/10/2006 - 13:28 - par Tissy & sa maitresse - 9826 consultations

bonjour,

je voudrais savoir si des personnes ont des bouldigues francais qui font des allergies, qui s'arranchent les poils, avec la peau rouge .... et si oui, avez vous trouvé des solutions ?

merci de vos témoignages qui seront nombreux je l'espere

192 réponses à la discussion : démangeaison chien (bouledogue francais)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

K1200 a répondu le 11/11/2011 - 21:34

Je métrise pour mon chien après avoir déboursé une fortune pour des véto ......  Maintenant j'ai un véto qui fait des injections d'huiles essentiels pour les grosses crises, et je complète de temps en temps avec Otomax (maxi su  10 jours). Je lui mets ce produit vraiment quelques gouttes seulement la ou elle se demange idem dans les oreilles et je masse bien, et bien se laver les mains après. Je lui donne également une nourriture adaptée ( croquettes à l'agneaux de hill's). Ma chienne à retrouvée le gout de vivre alors que j'ai vraiment cru que j'allais la perdre. Les vétos lui on donné des traitements lourds et dangereux. Mon véto actuel qui a sauvé ma chienne est bientôt en retraite si vous voulez aider votre chien faire vite. Dr Dralez à Orvault près de Nantes, il pourra surement vous donner des conseils si vous n'êtes pas de la région. J'espère avoir pu vous aidez.

Signaler un abus

malirobe a répondu le 12/04/2012 - 16:26

Bonjour,

Comme vous tous, j'ai un bouledogue francais avec des problème de peau. Nous l'avons acheté dans un salon du chiot et l'éleveur nous avait dit que ces chiens n'étaient pas fragiles à part le coeur. Trois jour après son adoption, 1ère fois chez le véto, gros rhume le pauvre pépère et galle des oreilles qu'il a rapassé à notre labrador... depuis nous allons tous les mois chez le véto, pareil, croquettes hypoallergéniques, piqures, shampoings et dès que le traitement est arrêté, paff, cela recommence une ou deux semaines plus tard. A 10 mois, notre toutou a sauté du 1er étage pour nous rejoindre dans le jardin, résultat : fracture du fémur, hospitalisation broche... 650€ de frais. Et là, depuis une ou deux semaines sa patte lui fait mal, il boite à cause de sa broche... il a des pertes de poils sur les flans, plaques rouges (genre d'eczema surinfecté). Un ami médecin nous as conseillé bétadine et éconazol, ca marche bien mais toujours temporairement. Nous avons aussi tenté le curcuma dans les croquettes ETC.

Bref, je me demande, et cela m'arrache le coeur rien que d'y penser, mais ne devrions nous pas le piquer???? c'est bien le véto, mais outres le coût, passer sa vie à se gratter, à être sous médicament et piqure je ne sais pas. Je vais me faire huer, mais je pense qu'on va le piquer, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y songer.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait???

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus