forum Santé des pieds
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
demangeaisons jambes
06/04/2007 - 23:00 - par nanouche334 - 14558 consultations
bonjour,
mes jambes me grattent, je me gratte tellement que j'en arrive au sang.
je pensais que c'était dû au rasage (la repousse du poil,...) mais même si je ne me rase pas (j'ai laissé mes poils repousser longtemps), je continue de me gratter intensément.
est-ce un problème de circulation du sang ? ou autre chose ?
si quelqu'un peut m'aider, merci.
mes jambes me grattent, je me gratte tellement que j'en arrive au sang.
je pensais que c'était dû au rasage (la repousse du poil,...) mais même si je ne me rase pas (j'ai laissé mes poils repousser longtemps), je continue de me gratter intensément.
est-ce un problème de circulation du sang ? ou autre chose ?
si quelqu'un peut m'aider, merci.
Voir les réponses
merlio@wanadoo.fr a répondu le 11/04/2007 - 14:19
je subis exactement le même problème.......... .!et souhaiterais bien en connaître la raison!!!!Pou r ma part ,(sans aucun avis médical ...) j'aurais tendance à penser qu'il y a 1 lien avec les nerfs ! ( je viens de &nb sp;faire 1 petite cure de vitamine C ) Je viens de cesser   ; les vitamines et&nb sp; j'attends (apparemment ce serait mieux!)
Signaler un abus
Ariane a répondu le 11/04/2007 - 15:08
Bonjour,
Lors de la grossesse et plus précisément vers la 24ième semaine, une cholestase gravidique peut apparaître. C'est le foie qui réagit à la grossesse. Les symptômes sont des démangeaisons qui commencent aux jambes, à la plante des pieds puis aux bras, aux mains, etc... Cette réaction peut s'apparenter à une jaunisse.
Demandez conseil à votre médecin afin de faire un bilan hépatique, surtout si vous nêtes pas enceinte!
Autre solution simple, essayez un savon au Ph neutre.
Bonne chance
Lors de la grossesse et plus précisément vers la 24ième semaine, une cholestase gravidique peut apparaître. C'est le foie qui réagit à la grossesse. Les symptômes sont des démangeaisons qui commencent aux jambes, à la plante des pieds puis aux bras, aux mains, etc... Cette réaction peut s'apparenter à une jaunisse.
Demandez conseil à votre médecin afin de faire un bilan hépatique, surtout si vous nêtes pas enceinte!
Autre solution simple, essayez un savon au Ph neutre.
Bonne chance
Signaler un abus
Laetitia a répondu le 11/04/2007 - 15:24
Bonjour
Avez-vous pensé à de l'urticaire?
Pour ma part, mes jambes ont commencé à me gratter lorsque j'ai emménagé ds un nouvel appartement (meublé dc clic clac déjà servi et moquette aussi..)
au début c etai surtout mes jambes qui me grattait, et pui au fur a mesure, c'etait plus!
mon medecin m'a prescrit du zyrtec, c'est un anti allergique et un anti urticaire, depuis je ne peux plus m'en passer. et si je n'en prends pas, alors, mes démangeaisons recommencent! l'allergologue n'a jms trouvé la cause, mais maintenant c'est ainsi. peut etre que pour vouis c autre chose, je voulai just donner mon experience
Bon courage
Avez-vous pensé à de l'urticaire?
Pour ma part, mes jambes ont commencé à me gratter lorsque j'ai emménagé ds un nouvel appartement (meublé dc clic clac déjà servi et moquette aussi..)
au début c etai surtout mes jambes qui me grattait, et pui au fur a mesure, c'etait plus!
mon medecin m'a prescrit du zyrtec, c'est un anti allergique et un anti urticaire, depuis je ne peux plus m'en passer. et si je n'en prends pas, alors, mes démangeaisons recommencent! l'allergologue n'a jms trouvé la cause, mais maintenant c'est ainsi. peut etre que pour vouis c autre chose, je voulai just donner mon experience
Bon courage
Signaler un abus
Pyette a répondu le 11/04/2007 - 15:55
Pareil qu'Ariane
Lors de ma 1ère grossesse des démangeaisons sont apparues sur mes bras puis ventre puis haut des cuisses puis toutes les jambes , bref l'enfer !!! Il s'agissait bien d'un prurit gravidique révélé par un bilkan hépatique (prise de sang). Si j'ai bien compris c'est le foi qui s'emballe un peu. Pour calmer mon gygy a essayé 1/ crême corticoïde : rien, puis 2/ médicament Questran : rien, puis enfin 3/ antihistaminque style zyrtec et là bonheur ! Autre conseil également se laver avec des gels sans savon à base de lait d'avoine voir chez Ducray et se tartiner avec crême Dexeryl des Laboratoire Pierre Fabre.
Voilà si ça peut aider.
Bye !
Lors de ma 1ère grossesse des démangeaisons sont apparues sur mes bras puis ventre puis haut des cuisses puis toutes les jambes , bref l'enfer !!! Il s'agissait bien d'un prurit gravidique révélé par un bilkan hépatique (prise de sang). Si j'ai bien compris c'est le foi qui s'emballe un peu. Pour calmer mon gygy a essayé 1/ crême corticoïde : rien, puis 2/ médicament Questran : rien, puis enfin 3/ antihistaminque style zyrtec et là bonheur ! Autre conseil également se laver avec des gels sans savon à base de lait d'avoine voir chez Ducray et se tartiner avec crême Dexeryl des Laboratoire Pierre Fabre.
Voilà si ça peut aider.
Bye !
Signaler un abus
chazal a répondu le 11/04/2007 - 16:03
je suis dans le meme cas que vous mon medecin ma dit que cela venait d une peau tres seche il ma prescit un savon pour hydrater que j ai prit en pharmacie depuis je me gratte plus en ce moment je me lave avec le savon DOVE qui n est pas mal non plus essayez le vous verrez bien
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé