forum Maladies neurologiques

Partager : 
Reprise du sujet initial

démangeaisons nocturnes

10/09/2005 - 18:20 - par houaterne - 45151 consultations

Voilà : depuis 15 jours environ j'ai des démangeaisons aux bras, surtout la nuit comme si j'avais mis des manches en toile de jute, je n'ai aucun signe extérieur (pas de bouton, pas de plaque, pas de rougeur), je pense que c'est nerveux, j'ai toujours eu tendance à me gratter, depuis que je suis toute petite, je faisais des crises d'urticaire assez facilement et suis plutôt du genre nerveuse et angoissée; mais là ça commence à devenir vraiment génant, peut-être quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème ? Je pense consulter mon médecin si ça continu,

97 réponses à la discussion : démangeaisons nocturnes

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

griséle a répondu le 15/02/2012 - 18:54

Bonjour,moi aussi j'ai ces démangeaisons sur les avant-bras cela dure depuis 14 ans,maintenant de plus en plus fréquemment.Surtout suite à de l'angoisse ou des problèmes rencontrés au cours de la journée.Cela me prend dans la soirée et de plus en plus violentes au cours de la nuit.J'ai comme l'impression d'avoir un réseau de fibres optiques dans les bras et qu'il m'envoie de l'électricité de différente force selon les crises;au petit matin il n'est rare que mes avant-bras soient ensanglantés,ce n' est pas joli surtout en tenues d'été.pour la première fois j'ai utilisé des coussinets de gel sortant du congélateur,ce n'est pas vieux,c'était cette nuit à 2 h.Après le mal dû au froid, en 5mn j'étais soulagée......................un rêve,faut-il y croire.

Signaler un abus

panique a répondu le 05/04/2012 - 11:07

pendant longtemps j'ai cherché la cause de mes démangeaisons nocturnes ; j' ai constaté qu' en ne mangeant plus de fromages fermentés ( les bons fromages !!) les démangeaisons diminuaient et même disparaissaient , et revenaient lorsque je mangeais de nouveau du fromage ; par ailleurs pas de problème avec les fromages chauds , raclette , fondue tec ; je pense qu'il s'agit d' une intolérance aux mocros organismes contenus dans ces bons fromages et qui sont détruits par la chaleur ;sur les conseils d'un allergologue et de mon médecin traitant ,  je prends poumon histamine en 12 CH dès que commence la crise et la situation s' amèliore rapidement . mais je pense que toutes les démangeaisons nocturnes n'ont pas la même origine

Signaler un abus

diensab a répondu le 05/04/2012 - 21:19

Bonjour à tous ,j'ai lu tous vos messages concernant les démangeaisons.Je suis thérapeute et je me doute bien que ce forum n'est pas là pour faire de la pub ... ce n'est pas mon intention! mais je suis sensible à la souffrance de personnes sujettes aux démangeaisons(et aux autres aussi ), pour en avoir eu en consultation dans mon cabinet. J'aimerai vous dire que le Dien Chan; méthode vietnamienne peut être très benefique. C'est une méthode qui agit aussi bien sur le physique que le mental .Je vous invite à découvrir cette méthode soit par internet soit auprés d'un praticien.Personnellement, je suis dans le haut rhin, mais je suis sûre qu'il doit y  avoir un praticien dans votre région.... Je souhaite bon courage à tous , et si certains le souhaitent ... je suis toujours prête à renseigner ou répondre à qui veut bien

Signaler un abus

didoodam a répondu le 17/04/2012 - 20:23

Ah oui, à moi aussi mon acupuncteur m'avait parlé que ça pouvait venir d'un problème de cervicales mais ni ses séances (pendant 2 ans) ni celles de mon ostéo (depuis près de 2 ans également à raison d'une par mois) ne m'ont fait disparaitre les démangeaisons.

Ce n'est malheureusement pas une solution miracle pour tout le monde...

Signaler un abus

esmeraldafee a répondu le 07/05/2012 - 17:11

Bonjour,

cela fait 7 ans que je ne dors que très mal à cause de ces fichues démangeaisons. J'ai fait tout un tas d'examens : rien. Comme vous je n'ai aucune trace sauf celle que je me fais en grattant. Il ne se passe pas un jour ou plutôt une nuit sans elles.

Sauf depuis maintenant 3 mois : plus rien !

Ce qui a changé : mon mari a du cholestérole et nous avons fait un régime sans viande ni fromage... Et miracle : les démangeaisons ont disparu.

En effet, après différents essais en réintroduisant les aliments il s'agit bien du fromage et particulièrement au lait de vache. J'en ai toujours mangé sans problème (sauf de puis 7 ans).

Comme visiblement nous sommes plusieurs dans ce cas, peut être cela peut en aider d'autres. Testez, vous verrez bien, cela ne coûte rien et peut être la solution à vos problèmes.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus