forum Allergie

Partager : 
Reprise du sujet initial

Demangeaisons provoquées par l'eau.

28/05/2006 - 14:21 - par moctey - 234 consultations

Bonjour,
j'ai de fortes demangeaisons après la douche et la piscine allant de quelques pictoment éphémère a près de 3/4 d'heures.
En général la durée augmente avec la tempéraure de la douche, et avec le temps passé sous la douche.
J'ai mis un adoucisseur a 80 euros pour enlever le chlore, strictement aucune différence. Les savons sans savons n'ont pas aidés. Le processus de fabrication de l'homéopathie n'a guère de crédibilité, bien que devant l'étrangeté de phénomène je serais prêt a reconnaitre que c'est psychologique, ca ne fait pas avancer les choses. Sur internet j'ai vu que pas mal de gens avait ce genre de problème, mais personne ne parle de solutions concrètes, donc si vous avez la moindre adresse, le moindre commentaire utile je vous en serais reconnaissant.

8 réponses à la discussion : Demangeaisons provoquées par l'eau.

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

obstinée a répondu le 02/07/2006 - 11:22

J'ai ce problème depuis 50 ans l'allergologue l'appelait "urticaire à l'effort"...... même une ballade sous la pluie me donnait de l'urticaire, rincer des légumes dans l'eau froide pareil!!! Suite aux tests de certaines allergies alimentaires (aliments que j'ai supprimé) cela allait nettement mieux mais voila que le problème recommence donc re-tests.
Il n'y a que mon médecin homéopathe qui a cherché pas les autres (allergologue, pneumologue, dermatologue : prenez des anti-histaminiques cela ira mieux)
Il y a 30 ans j'étas un cas isolé à présent je suis moins seule il me semble!!!! J'ai un jour sur le net trouvé un article concernant ce problème écrit par un médecin sud africain mais je ne le retrouve plus. Bonne chance.
Signaler un abus

moctey a répondu le 11/07/2006 - 16:08

merci, mais tout cela ne m'aide pas trop, quel sont ces aliments posant problèmes ?
je n'irais pas trop chercher du côtés des homéopathe, a part peut etre pour les test allergiques...;
Signaler un abus

obstinée a répondu le 12/07/2006 - 16:10

tous les aliments peuvent poser problèmes la liste est longue allez consulter les sites suivants: http://www.immuno-nutrition.com/immupro.htm
ou www.immupro.fr. Consultez sir e:santé les forums concernant l'allergie à l'eau et au froid. Bonne chance
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus