forum Système de santé

Partager : 
Sujet de discussion

dépression nerveuse et repos à la campagn

04/07/2006 - 20:39 - par Annie - 1830 consultations

mon médecin veut me mettre en arret de travail pour dépression nerveuse avec repos à la campagne, comment devrais-je faire pour obtenir l'autorisation de départ à la sécurité sociale,(je précise que la famille qui pourrait m'accueillir se trouve dans un hameau en bretagne à plus de 100kms de la mer) y a t-il un délai à respecter et mon patron ne risque t-il pas de venir me harceler ?
merci de m'aider, je suis completement paumée

11 réponses à la discussion : dépression nerveuse et repos à la campagn

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

franceline a répondu le 08/07/2006 - 02:01

Annie, mettez vous en arrêt de travail et faites indiquer dessus par le médecin : "départ province autorisé", portez le à la sécu qui vous délivrera un accord.

Pourquoi votre patron vous harcèlerait -il ? en personne ?
Signaler un abus

annie a répondu le 08/07/2006 - 08:09

depuis quelques mois mon patron ne m'adresse plus la parole que pour me critiquer, il tente par tous les moyens de me renvoyer pour fautes sans avoir à me verser d'indemnités de licenciement et ceci aprés 30 ans de travail dans l'entreprise, j'avoue que je commence à craquer nerveusement et je ne voudrais pas qu'il sache où je me repose
Annie
Signaler un abus

franceline a répondu le 08/07/2006 - 16:28

vous devez

* faire indiquer par votre médecin traitant au motif d'arrêt " syndrome dépressif suite harcèlement moral sur le lieu de travail", et celà pourrait être pris au titre Accident du travail par la suite.

* prévenir immédiatement la médecine du travail de ce qui se passe

* vous renseigner auprès de l'Inspecton du Travail qui saura vous indiquer la marche à suivre.(prud'hommes etc..)

Ce qui vous arive n'est pas banal. Il faut prévoir des rapports de plus en plus tendus et injustes avec votre employeur qui arrivera à ses fins, et si vous n'y prenez garde, vos droits seront lésés.

Il est important de suivre les conseils donnés plus haut.
Essayez d'avoir des témoins, aussi.

A votre place, sur le volet 3 je n'indiquerai pas mon lieu de repos, je ferais un certificat à part à joindre à l'arrêt. ainsi, seule la sécu connaitra votre adresse, ce qui est obligatoire..

Parlez de tout celà avec votre médecin. Il saura ce qu'il convient de faire.

De toutes façons, s'il venait vous harceler, voyez la police et l'inspection du travail, c'est simple..celà ne pourrait que faire une preuve supplémentaire.

Bon courage, à mon avis, vous devez vous préparer à un licenciement, donc, mieux vaut être en arrêt avant qu'il n'arrive à obtenir une faute (même imaginaire, ils sont forts)
Signaler un abus

jorby a répondu le 01/06/2007 - 20:23

je suis perdue moi parce qu on me demande de partir aussi en maison de campagne mais a cahque fois on me dit trop jeune .

Vers quels etablissement puis je me tourner svp que je m organise au plus j ai besoin de repos et sui prise en charge a 100% depression j attend de vos nouvelles au plus vite j ai besoin d aller en dehors de l ile de france mais apparement le sud c est non
Signaler un abus

jorby a répondu le 01/06/2007 - 20:23

je suis perdue moi parce qu on me demande de partir aussi en maison de campagne mais a cahque fois on me dit trop jeune .

Vers quels etablissement puis je me tourner svp que je m organise au plus j ai besoin de repos et sui prise en charge a 100% depression j attend de vos nouvelles au plus vite j ai besoin d aller en dehors de l ile de france mais apparement le sud c est non
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus