forum Relations au travail
La destruction assistée ou comment je me suis retrouvé "cassé"
08/06/2011 - 21:04 - par ocean3580 - 293 consultations
1 réponse à la discussion : La destruction assistée ou comment je me suis retrouvé "cassé"
sarahmande a répondu le 01/11/2011 - 04:17
Bonsoir,
Je viens de lire votre témoignage datant de juin et je m'aperçois aucune réponse du moins en réponse à votre histoire. Du moins pour vous donner des manifestations de soutien pour vous dire de tenir bon.
Depuis cette date avez-vous vu votre dossier évoluer ?
Une chose m'interpelle car après m'être documentée sur le code civil en matière de report d'audience, vous n'évoquez nullement la position de votre avocat qui est tenu de vous justifier les raisons de ces 2 ajournements. Je sais qu'il est monnaie courante de recourir à cette pratique pour faire gagner du temps notamment ce que je crois comprendre l'Etat laisse faire ce genre de pratique sans y mettre un frein.
Mais votre avocat doit faire en sorte pour fixer définitivement une date à la partie adverse en les incitant à réunir tous les documents susceptibles d'alimenter le dossier avant cette date.
Il y a un cas comme cela qui s'est fait dans le pas de Calais avec une affaire immobilière où la justice locale avait fait obstruction au bon déroulement du jugement en recourant à des ajournements de dossier et à des recours en faux en écriture pour mandater des experts. Il a suffi qu'une avocate à Lille mette son nez dans l'affaire pour que le dossier soit définitivement jugé en 1999 après plusieurs années d'embourbement administratif. J'ai encore l'article en archive, si cela vous intéresse ?
En attendant essayez de prendre de la distance avec autrui pour vous ressourcer. De toute façon personne n'est apte à se mettre à la place d'autrui pour comprendre. Le plus important c'est de garder la tete froide, le moral en se changeant les idées (se consacrer à une activité qui relaxe comme la piscine, très bon pour les problèmes de tensions musculaires en recourant aus jets chauds des jacuzzi ; c'est très bon pour la circulation et les problèmes de dos, d'articulations, se ballader, lire en recourant à une bibliothèque universitaire ou municipale qui offre des inscriptions gratuites pour les demandeurs d'emploi et permet peut-être du côté de chez vous d'emprunter des dvd-cd et autres supports, se faire plaisir en réapprenant à faire la cuisine de bons petits plats tout simple, pourquoi pas avoir un animal de compagnie si petit soit-il pour dévier les idées noirs dans le stand-by momentané; c'est très important de s'offrir des dérivatifs autres que rester à la maison à broyer du noir...) Les mecs sont un peu perdus et manquent d'imagination pour se focaliser autrement que sur le matériel et les histoires de fesses dont ils pensent que c'est le signe obligé pour se sentir valorisé. Et bien au contraire, il faut parfois s'ouvrir sur d'autres choses et apprendre à faire le deuil sur ces shémas-là. Etre un homme de valeur ne se caractérise pas par la longueur de son membre ou de la fréquence de ses pratiques sexuelles. C'est le fait de vous voir exclu par rapport à la norme sociale de la compétition et de la performance obligatoire pour se sentir intégré socialement qui perturbe l'être humain. Accordez-vous un répit, oubliez de vous focaliser sur ces impératifs qui à défaut d'un mental équilibré ne vous amènera que des déboires et des insatisfactions. Le plus important c'est de revoir le côté pratique de votre vie pour limiter les dégâts financiers, apprendre à se contenter de peu pour le moment et prendre soin de soi. Evitez les gens qui ne vous ferons que de rappeler à l'ordre jour votre situation, concentrez-vous sur votre affaire, chouchoutez vous en vous accordant des moments rien que pour soi et de vous raccrocher à des petites choses qui vous fasse plaisir pour oublier ce quotidien. L'isolement est parfois bénéfique pour prendre du champ et ce que je fais parfois c'est écouter de la musique tout en visionnant des photos d'image qui vous évade de tout, de regarder des documentaires qui vous fassent voyager l'esprit et c'est possible même sans avoir à se déplacer : sur dailymotion il y a une mine inépuisable sur ce genre d'activité touristique. J'ai eu la possibilité de regarder tout le déroulement d'un voyage en Chine rien qu'en restant assise dans mon fauteuil. Voici le lien :
Voyage en Chine part 20 - Départ de Chine