forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

detartrage

16/03/2010 - 22:42 - par fatouna - 2930 consultations

j'ai 27 ans et j'ai jamais fait un détartrage malgré que j'ai du tartre sur mes dents mais je me demande s'il y a des effets secondaire pour le détartrage.Malgré tout ce qu'on dit je ne suis pas rassurer,c'est pour cela que j'hésite encore de le faire,si non y a t 'il d'autre moyen pour réduire le tartre à part le brossage,une solution par exemple, un fruit ou un médicament?       

13 réponses à la discussion : detartrage

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

judice a répondu le 25/03/2010 - 17:35

Je suis d'accord avec tout le monde et surtout Avis et Nènène.
MAIS ne viens pas te plaindre le jour où il n'y aura plus d'os à cause du
tartre et que tes dents tomberont toutes seules.
Signaler un abus

alpaga a répondu le 26/03/2010 - 01:13

Bonsoir,
J'ai fréquenté les dentistes très assidument de 12 à 20 ans, puis pour des séries tous les 2-3 ans jusqu'à 36 : aucun ne m'a jamais fait de détartrage :-( j'en ignorais l'existence. Cela fait 3 ans que j'ai changé de dentiste et, après une nouvelle série de gros soins je suis ravi de n'avoir que des détartrages.
Il faut le faire, sans aucune réserve, tous les 6 mois si comme moi, vous êtes un "cas" dentaire ;-) La gêne (pas une douleur) dure le temps du soin, soit 5 à 8 minutes et vous ressortirez avec un joli sourire, une sensation de fraîcheur, et les gencives protégées (le tartre les attaque). Malgré ma fragilité dentaire, je n'ai jamais eu à subir d'effet secondaire. Les effets secondaires sont sans doute réservés à l'absence de détartrage. Allez-y!
Signaler un abus

MarcusAntoigne a répondu le 26/03/2010 - 03:09

OUI,IL VA Y AVOIR UN EFFET SECONDAIRE ...
1°- une petite apprehension avant de commencer
2°-un petit bruit pas des plus agreable,mais PAS de DOULEURS
3°-des dents plus blanches,enfin couleur ivoire
ET SURTOUT,SURTOUT tu en sortiras très SATISFAIT,SURTOUT si tu te regardes dans la glace
Signaler un abus

TAFARYAH a répondu le 26/03/2010 - 12:11

Fonce car le résultat est tip top apres....moi quand j'étais ado, j'avais un chouia de tartre sur les incisives que j'attaquais au crochet ou quand je ne le retrouvais plus au mini tournevis... puis j'ai décidé un jour d'aller chez mon dentiste faire un détartrage en bonne et due forme...LE TOP du top, il a tout enlevé au jet(d'eau)supersonique + polissage et depuis je suis ACCRO, un fois tous les ans sans exception.. Mon dentiste me dit même: " franchement je ne vais rien gagner avec vous, pas de tartre, pas de caries,....buvez du coca avant de dormir bon sang" mdr....fonce et à toi bientôt, le sourire de STAR.
Signaler un abus

cool! a répondu le 26/03/2010 - 13:16

je suis entièrement d'accord avec tout le monde --je te dis moi aussi FONCE va chez le dentiste - ça ne fait pas mal - tu ne peux qu'être mieux !!! et prend soin de tes dents c'est très important.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus