forum Dépression, déprime
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Voir les réponses
lise a répondu le 27/10/2007 - 06:29
bonjour ondine je comprends ta peine 12 ans c'est beau c la viellèsse de quelle couleur etait t'il je te demande ça parceque j'ai perdu mon chat aussi noir et blanc et le vide etait la car plus de noir et blanc dans mes jambes dans mon lit sur mes genoux j'ai adopter un autre chat noir et blanc il n'y a plus se grand vide car inconciament quand il se manifeste je crois voir mon petit bb et puis c'est a toi après de le traité comme tu traitais ton bb (chat) je suis gaga de mon nouveau chat mais il ne remplacera pas mon bb mais il m'aidera a surmonté ma détresse et le deuil
Signaler un abus
marie M a répondu le 30/10/2007 - 15:13
moi aussi j'ai perdu mon chat (noir et blanc également!) et j'ai eu un immense chagrin, elle avait 13ans. Puis une amie m'a conseillé de prendre un petit chien à la SPA, ce que j'ai fait, et là ce fut le coup de foudre!, je n'ai jamais remplacé ma minette mais cette petite chienne m'a obligée à sortir de chez moi, et vous savez, on rencontre d'autres personnes quand on promène son chien, et on parle, ça fait du bien, mais ma minette est dans un cadre sur mon bureau! faites votre deuil et tout doucement tournez vous vers un autre animal, il y en a tellement à la SPA qui attendent.... je vous embrasse et bon courage
Signaler un abus
Marie a répondu le 30/10/2007 - 15:13
Bonjour
Suis d'accord a vec Lise moi aussi j'ai perdu mon petit chatde 9 ans le 1er juin d'une hepatite, il est mort après 1H30 de terribles souffrances dans mes bras et ça a été dur. J'ai repris une petite puce qui m'aide beaucoup car mn autre chat qui a 15 ans passe son temps sous le lit et n'en sort que pour manger alors dur dur mais d'avoir de nouveau un petit chaton à t'occuper te ferait du bien et te rappellerait tous les bons souvenirs que tu as de ton bébé et le chaton te demanderait de l'attention que tu devras lui donner et tu verras moi j'hesité à en prendre un autre mais c'est une bonne solution comme dis lise on n'oublie pas celui qui est parti c'est pas possible et en plus dis toi que tu rendrais un chat heureux
Je te souhaite bon courage car je sais que c'est dur quand ils s'en vont
Suis d'accord a vec Lise moi aussi j'ai perdu mon petit chatde 9 ans le 1er juin d'une hepatite, il est mort après 1H30 de terribles souffrances dans mes bras et ça a été dur. J'ai repris une petite puce qui m'aide beaucoup car mn autre chat qui a 15 ans passe son temps sous le lit et n'en sort que pour manger alors dur dur mais d'avoir de nouveau un petit chaton à t'occuper te ferait du bien et te rappellerait tous les bons souvenirs que tu as de ton bébé et le chaton te demanderait de l'attention que tu devras lui donner et tu verras moi j'hesité à en prendre un autre mais c'est une bonne solution comme dis lise on n'oublie pas celui qui est parti c'est pas possible et en plus dis toi que tu rendrais un chat heureux
Je te souhaite bon courage car je sais que c'est dur quand ils s'en vont
Signaler un abus
sandra a répondu le 30/10/2007 - 15:20
moi aussi j ai perdu pas lmal d animaux ( vieillesse, maladies, euthanasie...) prendre un autre animal ne remplace pas l autre animal certe mais ca eprmet de compenser la perte...je c que c bete c que je dis mais bon...tout les animaux sont differents mais nous les aimons tous de la meme maniere...bon courage :)
Signaler un abus
Sandy a répondu le 30/10/2007 - 15:31
Ondine, c'est super dur je suis d'acc avec toi... Il y de ça 13 ans et demi, j'ai adopté deux frangines: Ysatis (la noire, pot de colle) et Fidji (la noire et blanche, sale caractère avec tout le monde, mais un amour avec moi). Ysatis nous a quittées il y a un peu plus de 3 ans, certes j'avais encore Fidji, mais le vide a été terrible, de ne plus les voir se taper dessus, puis dormir l'une sur l'autre. (C'est con, je pleure en écrivant ces lignes... Comme quoi, les années n'effacent pas grand chose!) J'ai reporté tout mon amour sur Fidji, et je me suis demandée si je n'allais pas lui prendre une copine, mais je ne l'ai pas fait. Ysatis était la dominante et étouffait Fidji, maintenant Fidji est "la star" et je m'occuperai d'elle jusqu'à la fin, que j'espère pour dans très longtemps. Elle a 13 ans 1/2, ne fait pas du tout son âge selon la véto, est hyperactive et chiante, mais je l'adore! Ca ne m'empêche pas de craquer dès que je vois des chatons, et je sais que dans la semaine ou Fidji partira, je prendrai une chatonne (j'aime que les femelles!). J'ai eu les frangines à 1 mois et 1 semaines, les deux tenaient dans une main... De toute façon, je suis incapable de vivre sans chat! Ondine, tout ça pour te dire de foncer, reprends un chat, si possible un bébé, ça t'ocupera l'esprit pendant quelques mois pour bien l'éduquer, et ce sera un bel hommage à ton chat disparu, car tu feras profiter de ton amour un autre miaou... Bises Sandy et Fidji sur ses genoux!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre