forum Adolescence
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
devoirs et lecons
29/05/2008 - 12:53 - par nina - 87 consultations
ma fille de 12 ans n'aime pas du tout l'école. Si on a pu gerer l'école primaire tout s''est gaté à l'entrée au collège. L'an dernier elle a completement rate son entrée en sixieme car elle ne faisait pas ses devoirs et n'apprenait pas ses lecons. Je n'ai pas vu la moitie de ses controles qu'elle signait à ma place et qu'elle detruisait après que les professeurs aient controlé la signature des parents pour les notes en-dessous de 10. J'ai rencontré plusieurs fois ses professeurs et nous n'avons jamais pu regler la situation. On a pensé que c'était la pré-adolescence et on lui a fait redoublé sa sixième. Cette année n'a pas été meilleure. Elle n'écrit rien sur son agenda, n'écrit pas ses cours ou les laisse dans son casier (auquel elle a droit en temps que demi-pensionnaire) et n'apprend toujours pas ses lecons. J'ai beau resté deux heures à coté d'elle, au bout de ces 2h elle ne sait toujours rien. Elle me dit qu'elle ne comprend rien mais je pense que comme elle ne suit pas en classe, elle ne comprend pas. Je passe toutes mes soirées et tous mes week-ends à travailler avec elle ses cours, ses devoirs et ses leçons et dès que je relache 5 mn tout est foutu ! c'est épuisant !
Depuis plus d'un an nous voyons une psychologue. Mais je ne vois aucune amélioration.
J'ai beaucoup discuté avec ma fille. Je l'ai pris par la douceur, par la colère, par la punition. Rien n'y fait. Je voudrais la mettre en pension mais j'ai peur qu'elle se braque et que ce soit encore pire.
J'attends vos conseils avec impatience car je ne sais plus quoi faire et comme elle me sort par les yeux j'ai peur de devenir méchante avec elle et que le conflit s'installe entre nous.
Depuis plus d'un an nous voyons une psychologue. Mais je ne vois aucune amélioration.
J'ai beaucoup discuté avec ma fille. Je l'ai pris par la douceur, par la colère, par la punition. Rien n'y fait. Je voudrais la mettre en pension mais j'ai peur qu'elle se braque et que ce soit encore pire.
J'attends vos conseils avec impatience car je ne sais plus quoi faire et comme elle me sort par les yeux j'ai peur de devenir méchante avec elle et que le conflit s'installe entre nous.
Voir les réponses
isa a répondu le 29/05/2008 - 23:41
salut nina !!
ma fille a été pareille l'année dernière! !
je voulais la mettre en pension, mais le principal du collège me l'a déconseillé !!! elle aurait eu l'impression que je l'abandonnais , que je voulais l'éloigner de nous !! donc pas de pension !!
on m'a dit "c'ets la crise d'ado", ya pas de remede, pas de miracle, faut laisser passer !!
donc je me suis calmée !! bon elle a toujours bien travailler a l'école, donc un bon point !!!
cette année c'est plus cool, meme si elle a signé qq controle a ma place, !!!
essaie de souffler, et de te dire que ya pas de remedes !!!
mais en plus, toi, ta fille ne fait rien a l'école ??? donc ce doit pas etre évident, ça c'est sur !!
t'a essayé d'aller voir le principal du collège ???
ma fille a été pareille l'année dernière! !
je voulais la mettre en pension, mais le principal du collège me l'a déconseillé !!! elle aurait eu l'impression que je l'abandonnais , que je voulais l'éloigner de nous !! donc pas de pension !!
on m'a dit "c'ets la crise d'ado", ya pas de remede, pas de miracle, faut laisser passer !!
donc je me suis calmée !! bon elle a toujours bien travailler a l'école, donc un bon point !!!
cette année c'est plus cool, meme si elle a signé qq controle a ma place, !!!
essaie de souffler, et de te dire que ya pas de remedes !!!
mais en plus, toi, ta fille ne fait rien a l'école ??? donc ce doit pas etre évident, ça c'est sur !!
t'a essayé d'aller voir le principal du collège ???
Signaler un abus
mam a répondu le 30/05/2008 - 00:35
laissez la parler .. ne lui donnez plus de conseils ni d'ordre pour le moment ..
pratiquez l'écoute active ..
voir sur google
voir sur google
Signaler un abus
isa a répondu le 30/05/2008 - 21:37
laissez la parler .. ne lui donnez plus de conseils ni d'ordre pour le moment ..
voir sur google
voir sur google
c'est ce que je fais moi, et ça a l'air de marcher un peu !!!mais c'est pas évident, de se la fermer devant une gamine !!!
courage nina !
Signaler un abus
isa a répondu le 31/05/2008 - 11:44
le collège vient juste de me tél !! je suis convoqué !! les emmerdes continuent !!!
Signaler un abus
Gia a répondu le 01/06/2008 - 00:49
il se passe peut-être un trouble ds l'école genre jeux bizzares dans l'école, racket, happy slapping !!!!!
il lui faut peut être changer de collège
rznrze le privé
ou faire les cours à distance via l cned
il lui faut peut être changer de collège
rznrze le privé
ou faire les cours à distance via l cned
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre