forum Animal et santé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
diabète ou pas ?
08/08/2010 - 17:54 - par Tazup - 133 consultations
Pour un jack russell male de 8 ans, sportif et non castré. Il a deux repas par jour, le matin : boite et légumes ou pates ou riz, le soir : croquettes RC mobility.
Le 19 juillet, un test rapide de glycémie donne 64 pour des normes de 74 à 126, 1 h 45 après un repas.
Le 23 juillet, analyses à jeun
glycém ie à 97.6 normes de 74 à 126
Urea 47 normes <54
Crea 0.672 normes <1.8
Alp 31.3 normes <68
Gpt 41.8 normes pour le male <89
L'hématologie est OK sauf quele véto trouve que le taux de GB est bas : 6.4 pour des normes de 6.0 à 12.0
Le 2 aout glycémie à jeun 95.8, fructosamine 669 pour des normes de 260 à 340 et taux d'insuline à 10.8 trop bas.
Jeudi 5, nouveau test rapide de la glycémie à jeun : 70....
Aucune hyper-glycémie de constatée, pas d'analyse urinaire d'effectuée, vu qu'on attendait les résultats de la fructo et l'insuline.
Voir les réponses
Tazup a répondu le 08/08/2010 - 17:55
Un ajout, une perte de poids inexpliquée nous a amener à faire ses tests. Il ne boit pas plus que d'habitude, ne fait pas de malaise et mange normalement.
Signaler un abus
salut a répondu le 09/08/2010 - 02:07
Les boites sont mauvaise et plient eau legumes riz ou autre de donne nouriture pas fait pour le tube digetife du chien un chien a pas les maime besoin que nous donne luis plus que des croquettes R.C pas top car moisisure de créalles dedant quelle bonne marque baubon exlusion brit nutram PROFINE pour le tien je recomende Baubon High Fat .
En principe cette race qui vie vieux et pas sujet au diabéte mais compare ses taux avec des chiens de sa race et age car les taux varries un peut d'un race a autre pour pert de poids ses due sa que tu luis donne le matin car tres peut nourrisant et peut calorique donc comme je dissait croquettes calorique car chien vife matin et soir rient d'autre donc plus de boites et nourriture humaine .
En principe cette race qui vie vieux et pas sujet au diabéte mais compare ses taux avec des chiens de sa race et age car les taux varries un peut d'un race a autre pour pert de poids ses due sa que tu luis donne le matin car tres peut nourrisant et peut calorique donc comme je dissait croquettes calorique car chien vife matin et soir rient d'autre donc plus de boites et nourriture humaine .
Signaler un abus
Tazup a répondu le 09/08/2010 - 22:48
Cela fait 8 ans qu'il mange comme ça, comme mes 5 autres chiens....Et pas de soucis jusqu'a ces dernières semaines.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés