forum Contraception

Partager : 
Sujet de discussion

DIANE 35

14/07/2005 - 02:27 - par claire - 3950 consultations

j'ai arrêté la diane 35 depuis quelques années, mais j'ai lu avec angoissse un article qui disait que les effets de la Diane 35 étaient très controversés car très dosée, et surtout qu'il ne fallait pas la prendre plus de quelques année, et je suis restée presque 10 ans avec ( j'avais un kyste aux ovaires)!!!
quelqu'un pourrait-il confirmer cet article, ou l'infirmer??
je ne souhaite ps attraper un cancer !! d'ailleurs maintenant j'ai demandé à ma gynéco la pilule la moins fortement dosée, pour ne pas "bouffer" de l'hormone..

379 réponses à la discussion : DIANE 35

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

aurore a répondu le 16/07/2005 - 23:16

salut clair pour te rassurer tu n as rien a craindre avec la diane 35 je l ai moi mème prise pendant des années et je n ai eu aucun soucis je l aie ensuite arrété pour avoir 3 charmant bambins!!!!
Signaler un abus

titi a répondu le 09/08/2005 - 00:42

Oui Claire rassure toi, moi également j'ai pris la Diane 35 au début lorsque j'étais vierge pour mon acné ... une pilule très efficace ensuite pour me protéger d'une eventuelle grossesse et elle ne m'a pas du tout empéché d'avoir deux loupiots adorables et en bonne santé.
Signaler un abus

eglantine a répondu le 08/09/2005 - 12:22

bonjour, je recherche pour une table ronde qui va se dérouler la semaine prochaine sur Lille (nord 59) des femmes prenant une pilule contraceptive non remboursée.merci de laisser un message
Signaler un abus

Cendrine a répondu le 22/09/2005 - 15:55

bonjour, ça fait 10 ans que je suis sous diane 35, au début pour un problème d'acnée qui a été résolu. la seule fois ou j'ai voulu l'arreter, arret d'ovulation et retour de l'acnée. j'ai aujourd'hui 30 ans et ma gyneco souhaite me faire arreter diane et prendre une pillule mi dosée que j'arreterai ensuite pour une eventuelle grossesse, que je souhaite par dessus tout. ma crainte est d'arreter diane 35 et que l'acnée revienne plus fort. si vous avez des conseils.
Signaler un abus

sso a répondu le 05/10/2005 - 16:08

Et bien je suis plutot de l'avis contraire. En effet, après avoir pris Diane 35 pendant 4 mois, j'ai du être hospitalisé pour Embolie pulmonaire et phlebite... Ce n'est pas uniquement du à cette pillule, mais aussi à des facteurs sanguins déficients. Simplement les analyses sur les facteurs coagulation ne sont jamais prescrits sauf après des problèmes cardio vasculaires pour en chercher la cause. Le but de ce message n'est pas de faire peur mais d'attirer l'attention sur les effets secondaires de cette pillule (d'ailleurs indiqués sur la notice)et de faire profiter les autres de cette mauvaise expérience...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus