forum Diabète

Partager : 
Reprise du sujet initial

DID infantile - pompe à insuline

08/10/2004 - 12:37 - par Elise C. - 301 consultations

Bonjour,

Mon fils de 18 mois (oui, 18 mois, pas ans) vient de déclarer un diabète de type I, donc traitement par injections d'insuline à vie. Il est actuellement sous pompe à insuline, ce qui évite d'avoir à trop contrôler son alimentation qui est plus flexible et se rapproche de la réalité.

Concrètement, il reçoit de l'insuline en continu (comme le fait le pancréas) à raison de 0.05 u/h de 8h à 21 h. Ensuite au moment des repas on lui fait des "bolus", c'est-à-dire que l'on ordonne à la pompe de distribuer la dose d'insuline choisie.

Comme quoi il est possible de se faire traiter par insuline en cas de diabète, ce n'est pas si compliqué que ça, et Thomas a une vie presque normale (sorti des dextro etc...).

L'insuline n'est pas une fatalité pour les diabétiques de type II, pensez un peu ceux qui sont réellement insulino-dépendant et qui n'ont pas le choix, qui ont besoin de l'insuline pour vivre et que ne peuvent la recevoir que par injection!

Bonne journée

25 réponses à la discussion : DID infantile - pompe à insuline

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

max a répondu le 17/09/2007 - 16:22

katia a écrit :
bonjour Lola,

Tout d'abord quel est ton âge ?
Mon fils (bientôt 14 ans) est sous pompe à insuline depuis 6 mois ; auparavant il était sous injections (entre 4 et 6 par jour).Il est diabétique depuis l'âge de 8.5 ans.
Je peux t'assurer que nous "revivons". Il n'y a plus ce poids qui te rappelle toute la journée que tu es diabétique. On ne l'oublie pas, puisqu'il faut mettre en place un cathéter tous les 3 jours (sous anesthésique local : patch EMLA) mais il s'agit là d'un grand progrès et si tu peux en bénéficier SURTOUT profites en. Tous les diabétiques n'ont pas ce choix.
Sache également que tu peux, si celà ne te convient pas, revenir aux injections.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire par rapport à notre expérience.
Amicalement.
Katia
Signaler un abus

max a répondu le 17/09/2007 - 16:24

je voudrais avoir des informations pour me faire instaler une pompe merci
Signaler un abus

NAIMA a répondu le 16/11/2008 - 00:36

BONJOUR A TOUS,
je viens d'apprendre que l un de mes cousins vivant au maroc a un diabete infantile et il a dix ans et sa famille est tres pauvre .... je voulais connaitre le cout des medicaments pour savoir si nous pouvons l aider. il doit faire 3 doses par jour

Merci de vos reponses
Signaler un abus

sarah a répondu le 16/06/2009 - 20:02

bjrs jai 14 ans je voulais vous demander si pour avoir la pompe il fau avoir des bonnes glycémies.merci jatten votre reponse avec impatience.
Signaler un abus

Karine a répondu le 27/02/2010 - 14:17

Bonjour à tous,
Je voulais plus particulièrement m'adresser aux mamans de jeunes enfants DID.
Mon compagnon est lui aussi Diabétique de type 1 depuis bientôt 15 ans. Nous avons eu un petit garçon qui va avoir 3 ans en octobre. Je voulais savoir quels ont été les symptômes alarmants qui vous ont faits consulté et ensuite découvrir que votre enfant était diabétique???
J'ai mon petit homme qui est très affaiblit, il boit beaucoup, dort beaucoup, j'ai rendez-vous chez le médecin ce lundi!
J'ai vu sur un site qu'il y avait 5% de chance que notre petit bouchon l'aie, mais que ce chiffre pouvait être multiplié par deux, quand c'était le papa qui était diabétique!
Non pas que je veux me faire peur sans raison, mais j'aurais aimer que vous me parliez des signes avant-coureurs.
Merci d'avance!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus