forum Maladies respiratoires
difficulté a respirer obliger de bailler
15/10/2006 - 23:51 - par carole - 35838 consultations
je suis obliger de bailler pour sentir l'air
c'est infernal sa me provoque une fatigue et des vertiges
niveau medical RAS
jaimerais savoir si je suis la seule et sil ya des techniques pour réaprendre a respirer
Alinej a répondu le 04/11/2011 - 00:47
Bonjour,
je peux voir que,tout compte fait,nous sommes nombreux a avoir des diffultes a respirer,iincroyable !
de mon coté , je n'ai aucune douleur, ne fume pas, fais du sport regulièrement .L"année dernière , ca ette meme periode j'ai eu du mal a respirer.Une enooorme difficulté a bailler profondement (du coup je passe mon temps à bailler).Je ne suis pas essouflée . J'ai consulté, le doc m'a donné des petits cachets aux plantes pour faire passer le stress, rien y a fait.J'ai vu une ostéo...le mal a disparu au bout de 3 semaines mais sas certitude que c'est l'osteo qui a fait passé le mal.Elle mettait ca sur le stress .je suis une stressée mais pas une angoissée .J'ai remarqué que ce mal arrivait souvent quand je sors du boulot et depuis hier a partir du dej.J'avais déja remarqué que cétait pire apres un bon repas.
Qu'en pensez vous ?MERCI
PS: j'ai 42 ans et pas de soucis de santé particulier (je touche du bois)
VersUneVieSereine a répondu le 02/02/2012 - 02:22
Moi aussi J'AVAIS ce probleme: mais plus maintenant..
Tout cela était pour moi lié au stress et à l'angoisse. J'ai décidé d'écrire un blog pour partager toutes les choses qui m'ont aidé.
Il s'appele Vers Une Vie Sereine
UNE SOLUTION: La chose essentielle c'est de pratiquer une technique de respiration qui s'appelle "la respiration abdominale". On a une difficulté pour respirer car avec le stress, notre respiration est passée d'une respiration basse (par le ventre), à une respiration haute. Et quand on respire par le torse, on n'utilise que 30 % de ses poumons: c'est pour ça qu'on a l'impression de pas respirer complètement et qu'on essaye de bailler à tout prix.
Donc mon conseil: pratiquez la respiration abdominale chaque fois que vous y penser: en gros, ça veut dire rediriger l'air vers le bas du ventre. Vous pouvez mettre une main sur le nombril et l'objectif c'est que votre ventre se gonfle, pas votre torse.
Sinon je donne pleins d'autres conseils pour les angoissés sur mon blog Vers Une Vie Sereine
diaw99 a répondu le 12/02/2012 - 04:12
je croi ke le stresse en fait partie moi jai ce probleme depui plus de 5an
je me ren compte k lorske sui avec mé ami é k j rigole é amuse avek eu j me sen mieu sui au senegal j pensé a tt commen fair mm vnir en france
le medcin ma di kil sagi d rhinite allergike ke dune part je pe croir car si j met du parfum l troubl augmente
margui a répondu le 19/03/2012 - 15:06
bonjour a tous,tous pareil,même symptome douleur au thorax et en plus je suis asmatique surtout dans l'effort,en effet quand on est trés occupé ca va mieux sauf que ca fatigue de s'occuper tout le temps parfois je vais jusqu'a l'épuissement total,je vais essayer la sophrologie,les crises ont commencés aprés le décé de mon pére ca fait 15 ans,mais j'ai eu des années de pose la psycanalyse est aussi une bonne solution.ce qui m'énerve le plus s'est qu'avec tout ses cas qui existe il n y est pas plus de solution que ca avec les médecins et surtout qu'ils puissent rire de nous et dire vous n'allez pas mourrir,on le sait,on veut juste etre bien.il y aurait encore beaucoup de chose a dire ,il y a des medecines comme la relaxation ,le yoga etc... mais s'est un peu cher et tout le monde n'a pas les moyens,il y a aussi un gas qui a ecrit haltes aux crises d'angoises gregoire philippe,j'ai acheté son livre,mais j'ai pas eu vraiment l'occasion d'essayé ,s'est a voir
merci de tous ses témoignages ca fait du bien malgré tout de savoir qu'on est pas seul
Voir aussi les forums liés