forum Maladies respiratoires

Partager : 
Sujet de discussion

difficulté a respirer obliger de bailler

15/10/2006 - 23:51 - par carole - 93204 consultations

jen ai marre je nai plus de respiration normale depuis 2semaine l'air ne passe pas dans mes poumons sa menerveeeeeeee
je suis obliger de bailler pour sentir l'air
c'est infernal sa me provoque une fatigue et des vertiges

niveau medical RAS

jaimerais savoir si je suis la seule et sil ya des techniques pour réaprendre a respirer

391 réponses à la discussion : difficulté a respirer obliger de bailler

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

coccinelle a répondu le 26/10/2006 - 21:47

Je pense que c'est le stress qui provoque une pression thoracique qui donne cette sensation de manquer d'air

J'ai le même. Je vais voir le médecin dans 2 jours, je te confirmerai ça
Signaler un abus

coccinelle a répondu le 28/10/2006 - 19:54

POur ma part ces symptomes sont liés à des grises d'angoisse.

Les angoisses peuvent provoquer une sensation de mort iminente. C'est ce que j'ai ressenti. Je pensais que j'allais mourir étouffée ou d'une crise cardiaque.

Mais me voilà rassurée, je ne vais pas mourir cette fois ci mais par contre moi qui suis de nature très stressée et qui fais de la spasmophilie, je viens de découvrir une autre sorte d'angoisse qui m'inquiète. Ce n'est pas mieux que d'avoir la nausée, la dirrahée, mal au ventre....c'est même pire car on a l'impression que l'on va mourir.

J'ai beaucoup travaillé mes angoisses pour les limiter, les prévenir et me voilà aujourd'hui reparti à la case départ.
Signaler un abus

Cédric a répondu le 23/11/2006 - 19:36

Salut à vous.

Je crois que je présente les mêmes symptomes que vous.
Il y a 2 semaines environ, j'ai commencé à avoir des difficultés à respirer. Il fallait que je respire consciemment!!
Le problème est que ça me donne des vertiges.
J'ai l'impression que les troubles s'accentuent au fur et à mesure de la journée.
Un autre facteur favorisant est quand je suis dans un lieu où il y a beaucoup de monde. Aux difficultés de respirer s'ajoutent ces vertiges de plus en plus fort que j'ai vraiment dù mal à gérer.
Si je suis dans un endroit où je ne peux pas sortir de suite (ex. dans le bus ou quand je suis en cours), j'ai carrément l'impression que je vais mourir.

C'est pas cool du tout.

Je ne suis ni claustrophobe, ni sujet à des angoisses particulières (du moins pas consciemment).

Je vais chez le medecin dès que j'aurai récupérer un peu.

Je vous tiendrai au courant.
Signaler un abus

Marie a répondu le 12/12/2006 - 00:29

Bonjour Cédric,

Je me reconnais dans ton récit...
Alors, quel a été le diagnostique de ton médecin ?

Tiens moi au courant et courage !
Signaler un abus

Dania a répondu le 21/12/2006 - 17:20

Je me reconais dans vos message j ai 27ans et je suis comme Carole souvent je suis oblige de bailler pour pouvoir prendre l air,j ai les meme symptomes de Cedric j ai peur de mourir!j aimerai avoir de vos nouvels surtout que je vis au Portugal et les medecins ici laisse um peut a desirer!je vous embrasse et courage car sai dur et je me sens seul!et ma famille ne comprend pas!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus