forum Maladies respiratoires

Partager : 
Reprise du sujet initial

difficultés à inspirer

25/05/2005 - 22:56 - par cathy - 6146 consultations

Ca fait des années que , par périodes, j'ai des difficultés à inspirer, comme si ça se bloquait, parfois, bailler arrive à me soulager, y a t il quelqu'un qui vive la même chose que moi? J'aimerai en guérir.

194 réponses à la discussion : difficultés à inspirer

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

lolo a répondu le 12/02/2007 - 17:31

Merci Fabien pour votre reponse, mais que faire alors ?puisqu'il est conseille de respirer par le ventre pour se detendre???ce qui n'a pas l'effet escompte pour ma part d'ailleurs!
du coup je ne sais plus quoi faire!!
je retourne voir le pneumo fin fevrier mais il n'aura sans doute rien de plus à me dire !
je commence une psychoterapie pour vois si un peu d hypnose me ferait du bien .je ne sais plus par quel cote prendre le probleme.
Signaler un abus

magali a répondu le 12/02/2007 - 21:51

j'ai lu attentivement vos recits et moi aussi g les memes symptomes. Bailler m'aide à pouvoir prendre ma respiration à fond, et dans ces moments de crises, g remarqué que j'avais tendance a vouloir bailler mais avec beaucoup de mal pour y parvenir. Cela fait maintenant presque 2 ans que cela a vraiment commencé. La 1ere fois c mon ami qui a réussi a me calmer, avec un massage du cuir chevelu...moi aussi, quand la crise dure trop longtemps je prends un calmant, ca m'aide un peu, mais c clair que je ne veux pas que cela soit la solution.
Signaler un abus

lolo a répondu le 13/02/2007 - 01:03

penser vous que cela soi vraiment de l angoisse pour vous ???
Signaler un abus

mestri a répondu le 14/02/2007 - 01:52

Pour Fabien as-tu reçu mes emails ? Je voudrais savoir le nom de ta méthode ainsi que les praticiens qui l'exercent. Merci
Pour Magali j'ai les mêmes symptômes que toi depuis 4 ans, sauf que moi ce n'est pas par crise c'est en permanence. Rien de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent n'a marché. C'est dur à vivre.
Signaler un abus

mus a répondu le 14/02/2007 - 02:37

bonjour
pour fabien moi j ai jamais entendu par l inspiration en elevant les epaules la respiration normale c est d abord remplire ces poumons avec l air elle se fait donc on poussant le diaphragme vers le bas pour laisser les poumons se remplir d air on gonflant la cage toracique l expiration se fait en degonflant la cage toracique et on poussant le diaphragme vers le haut pour faire comprimer les poumons et par suite expirer ..
la medecine dit quand il s agit ashme que les symptomes sont la toux et le siflement pendant la respiration la nuit c est une maladie organique alors quand a la difficulte a respirer sans ces symptomes c est du essentielement pour ne pas dire uniquement a des facteurs psychique il suffit juste de jeter un coup d oiel sur le forum pour voir combien ces facteurs sont preponderant !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus