forum Maladies respiratoires
Partager :
Sujet de discussion
difficultés à inspirer
25/05/2005 - 21:56 - par cathy - 5652 consultations
Ca fait des années que , par périodes, j'ai des difficultés à inspirer, comme si ça se bloquait, parfois, bailler arrive à me soulager, y a t il quelqu'un qui vive la même chose que moi? J'aimerai en guérir.
Voir les réponses
Vanessa a répondu le 01/06/2005 - 16:08
Bonjour Cathy,
Je vis exactement la même chose que toi et ce problème commence à me peser. C'est ma 1ère visite sur ce forum. J'espére obtenir quelques informations complémentaires à propos de ce phénomène.
As-tu consulté des médecins ? As-tu des idées sur l'origine de ce problème ?
Je dois voir mon généraliste pour lui en parler dans les prochains jours
Je vis exactement la même chose que toi et ce problème commence à me peser. C'est ma 1ère visite sur ce forum. J'espére obtenir quelques informations complémentaires à propos de ce phénomène.
As-tu consulté des médecins ? As-tu des idées sur l'origine de ce problème ?
Je dois voir mon généraliste pour lui en parler dans les prochains jours
Signaler un abus
Patricia a répondu le 19/07/2005 - 15:30
Bonjour
Depuis 1993 je souffre périodiquement de "paralysie" pulmonaire qui m'empeche d'inspirer. Certaines de ces crises vont à l'asphyxie ( 18 de tension, bourdonnemnt, coeur à 160....) et seul une injection de tranquilisant me calme. Les crises graves disparaissent et ont fait place à une recherche permanente de la respiration. Hospitalisation et examens complets ( biochimie sanguine, electrocardiogramme, analyse d'urine....)n'ont rien donné. C'est dans ma tete me dit-on !!!Même le psy en a perdu son latin.
Si vous etes comme moi et avez la solution ! Merci
Depuis 1993 je souffre périodiquement de "paralysie" pulmonaire qui m'empeche d'inspirer. Certaines de ces crises vont à l'asphyxie ( 18 de tension, bourdonnemnt, coeur à 160....) et seul une injection de tranquilisant me calme. Les crises graves disparaissent et ont fait place à une recherche permanente de la respiration. Hospitalisation et examens complets ( biochimie sanguine, electrocardiogramme, analyse d'urine....)n'ont rien donné. C'est dans ma tete me dit-on !!!Même le psy en a perdu son latin.
Si vous etes comme moi et avez la solution ! Merci
Signaler un abus
Hélèna a répondu le 19/07/2005 - 16:19
Je ne sais pas si c'est pareil moi j'ai des crises d'asthme cela fait bientot 19 ans pdt la grossesse de mon fils cela c'est déclaré puis ça se complique oedème de quincke et allergique à certains médicaments à certains aliments sans parler des allergies extérieures...
c'est pas facile ....
peut être des crises d'angoisse pour vous ????
HELENA
c'est pas facile ....
peut être des crises d'angoisse pour vous ????
HELENA
Signaler un abus
Valérie a répondu le 19/07/2005 - 22:39
J'ai remarqué que lorsque je m'énerve et que je me met à pleurer j'ai des difficultés à respirer comme si loesophage se rétrécissait et donc pour ke cela s'arrete il faut que je me force à me calmer car sans quoi ca ne s'arrete pas. j'aimerais savoir si cela pourrait être de l'asthme et commen peut-on diagnostiquer l'asthme. Merci d'avance!
Signaler un abus
Rita a répondu le 10/08/2005 - 22:48
Je reviens d'un parcours du combattabt. En FEVRIER 2005 j'ai fait 1 crise respiratoire qui a cédé sous cortisone au bour de 10J.Je n'ai jamais fait d'asthme, et a l'EFR on pensait que j'avais 1 sténose (rétrécissement) de la trachée. J'ai donc fait 1 fibroscopie bronchique et résultat = pas de sténose.
Après moultes mois d'essais thérapeutiques ce qui marche le mieux : PULMICORT (pour les voies aériennes supérieures) , NASACORT (pour le nez). On m'a donné en complément de l'AERIUS et j'ai efin retrouvée une respiration normale. Je n'arivais plus à inspirer.
Diagnostic = petite insuffisance respiratoire majorée par une allergie aux pollens et à la pollution. J'ai découvert,que cette région est très polluée et que nous sommes nombreux à prendre ce genre de médicaments. Cela fait 3 ans que je suis en région parisienne et mes PB respi. sont allés crescendo. Je prends 1 BETA-BLOQUANT pour l'hypertension, mais je sais aujourd'hui que ce n'est pas le BETA-BLOQUANT (CELECTOL)parce que en montagne je vais très bien et dès que je rentre à Paris çà recommence. N'ayez pas peur du PULMICORT (cortisone locale). Bon courage et j'èspère vous avoir aidées.
Après moultes mois d'essais thérapeutiques ce qui marche le mieux : PULMICORT (pour les voies aériennes supérieures) , NASACORT (pour le nez). On m'a donné en complément de l'AERIUS et j'ai efin retrouvée une respiration normale. Je n'arivais plus à inspirer.
Diagnostic = petite insuffisance respiratoire majorée par une allergie aux pollens et à la pollution. J'ai découvert,que cette région est très polluée et que nous sommes nombreux à prendre ce genre de médicaments. Cela fait 3 ans que je suis en région parisienne et mes PB respi. sont allés crescendo. Je prends 1 BETA-BLOQUANT pour l'hypertension, mais je sais aujourd'hui que ce n'est pas le BETA-BLOQUANT (CELECTOL)parce que en montagne je vais très bien et dès que je rentre à Paris çà recommence. N'ayez pas peur du PULMICORT (cortisone locale). Bon courage et j'èspère vous avoir aidées.
Signaler un abus
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés