forum Maladies respiratoires

Partager : 
Reprise du sujet initial

dilatation des bronches

07/12/2006 - 21:40 - par MF 66 - 8308 consultations

Bonjour, y a t il d'autres personnes qui ont eu des dilatations de bronches. Comment l'on t il découvert ?
Comment le vive t il.

663 réponses à la discussion : dilatation des bronches

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Kada a répondu le 07/03/2008 - 15:20

bonjour,
les médicaments que vous mentionnez ont été mon quotidien durant 11 ans mais ce qui m'a permis d'y pallier est tout simple : boire 2.5litres d'eau par jour (ca aide à à fludifier), limiter au maximum le lait de vache (car ca favorise le mucus), essayer de faire une activité sportive (pour moi c'est assez dur car avec l'essouflement il faut tempérer) et surtout rester positive. Bien sur en cas de crise plus importante que d'habitude je suis amenée à être sous antibio et je prend de temps en temps de l'aéromir
Bon courage   
Signaler un abus

marie de st étienne a répondu le 25/04/2008 - 19:41

je suis atteinte d'une DDB bi latérale avec e nombreuses pfériodes de surinfection donc antiobio en 2000 j'ai attrapé uin virus au niveau des poumons j'ai failli y passer mais aparemment ce n'était pas mon jour
mais là je sature les antibio m'ont fait un joli cadeau un parasite sur le colon
je suis en invalidité je pense à la chirurgie pour le lobe inférieur droit si je peux être tra nquille pdt quelque tmps je ne crois pas à l'eau enfin pr la ddb mon kiné aussi transpire plus je crache plus il y en a il m'appelle la fabrique lol
bon courage à tous au plaisir de se lire
Signaler un abus

hf a répondu le 10/05/2008 - 22:36

bonjour,
Je ne pensais pas qu'il existait un forum sur les problèmes respiratoires encore moins sur la DDB.

J'ai 37 ans et à 26 ans j'ai subi une lobectomie inf. gauche à l'hôpital PURPAN de Toulouse.

Avant cette opération, je fréquentais que dis-je j'étais "abonnée" aux hôpitaux, aux perfusions d'antibiotiques (avec le recul je me dis que je devais adorer ça..lol)

Aujourd'hui, je n'ai plus de traitement depuis des années car j'ai décidé d'accepter cette maladie.Elle fait partie de moi.

Le plus difficile (malgré tout) c'est la toilette bronchique...les crachats....mais à part ça ouahhhh je revis.

Moi, j'ai remplacé le kiné par de la gym et des bons bouquins sur l'estime de soi, j'ai fait le tri des amis, j'ai éloigné certaines personnes qui me pompaient mon énergie, en fait j'ai pratiqué une "lobectomie" autour de moi.

Pour info, savez-vous que les poumons repoussent et oui !!! surprenant mais vrai.

Bon courage à tous

Signaler un abus

lemoine a répondu le 11/05/2008 - 21:02

bonjour,
J'ai une ddb localisée sur le lobe moyen droit depuis 6 ans ( j'ai 56 ans ); des saignements récents et répétés incitent le pneumologue à évoquer l'intervention; quelles sont les suites post-opératoires de cette intervention? Un grand merci si je peux avoir des infos - Claudine
Signaler un abus

mammouchka a répondu le 14/05/2008 - 04:22

Bonjour,
C'est par hasard que j'ai découvert ce forum, en cherchant s'il y a une relation entre l'infertilité féminine et la DDB. J'ai 43 ans (et vous l'avez devinez) je suis une femme qui n'a pas pu avoir d'enfants (après 10 ans de mariage).Pur moi on a diagnostiqué la maladie lorsque j'avais 16 ans et malheureusement on ne m'a pas expliqué de quoi il s'agissait ni ce qu'il fallait faire pour "limiter les dégâts" bref après plusieurs années (sans suivit médical) j'ai fait un pneumothorax et j'ai rencontré mon médecin traitant actuel il m'a conseillé un lobectomie du lobe inférieur ( c'était en 1990) au début c'était difficile mais maintenant ça va beaucoup mieux surtout que je travaille et que je vis dans une région désertique (le sud de la Tunisie)
Mes conseils:
- choisissez un bon pneumologue et suivez ses conseils.
- N'ayez pas peur de l'opération ( c'est qu'on vous enlevez une partie du poumon qui ne fonctionne pas et qui est un foyer d'infections c'est à dire qu'elle risque de "contaminer" les autres parties de votre poumon.
- Ayez un bonne hygiène de vie : kiné bcp d'eau, cure...
Ma question est-ce que vos avez un problème d'infertilité?

j'attends impatiemment vos réponses.
      Je m'excuse pour la longueur de mon intervention

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus