forum Maladies respiratoires

Partager : 
Reprise du sujet initial

dilatation des bronches

07/12/2006 - 21:40 - par MF 66 - 8308 consultations

Bonjour, y a t il d'autres personnes qui ont eu des dilatations de bronches. Comment l'on t il découvert ?
Comment le vive t il.

663 réponses à la discussion : dilatation des bronches

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

yaren a répondu le 21/09/2008 - 17:48

j ai une dilatations des bronches aussi avec un syndrome kartagener cela veu dire les organe ainsi que mon coeur qui est a droite.
j ai 25 ans et mariee depuis 1 ans et 2 moi apres plusieur test de gyneco j' ai bien apris que y avait pas de probleme gynecologique mais je n'ai toujours pas d'enfant ,je voudrais savoir si quelqu un ki a le meme probleme que moi a eu un bebe ? et si il ou elle et en bonne santé moi c'est de naissance que j' ai cette maladie et genetique merci de me repondre parce que cela m'inquiete beaucoup et je ne trouve aucune reponse dans les forums.

merci a tres bientot.
Signaler un abus

potter a répondu le 23/09/2008 - 17:29

bonjour Yaren, desolé je n'ai pas la reponse à ton inquietude; mais personellement je verrais mon medecin , ou même le pneumo pour être conduit vers un medecin competent .Mais il y a tellement de possiblités que je penses que vous devez consulter peut être en couple , enfin je ne sais pas ais en avez vous parlé déjà avec vos medecins?
Bien amicalement.
Signaler un abus

yaren a répondu le 28/09/2008 - 03:52

oui potter mais est ce ke tu a aussi la maladie dilatations des bronches et syndrome de kartagener? mois ca fai un ans ke je suis mariée mais j ai tjrs rien je cais chez un gygy lundi j ai rendez vous ou va voir ce kon va me dire merci si y a d autre ki on le meme probleme et ki on pas eu de probleme a en avoir un desoler pour le retard

merci
Signaler un abus

anna a répondu le 18/11/2008 - 23:11

Bonsoir,

j'ai 24 ans et j'ai aussi une dilatation des bronches, en essayant énormément de choses, mes conseils seraient ceux-ci : boire énormément, kiné respi, éviter la pluie et l'humidité, et je commence l'acupuncture qui me fait un bien énorme. Aussi, je suis enceinte, donc mesdames qui vous poser des questions, il est bien normal de s'en poser, je suis passer par là mais ma pneumologue m'a rassuré, on peut avoir des bb avec cette fichu maladie. grossesse très suivie et s'attendre à être très encombrée et éssouflée pendant la grossesse. Par contre il faut savoir si vous êtes atteinte de dyskinésie ciliaire, souvent liée, car dans ce cas il peut y avoir une hypofertilité, qui ne veut pas dire stérilité mais grossesse possible en PMA (procréation médicale assistée). Je n'ai pas de dyskinésie et je suis tombée enceinte en 3 mois. bon courage à vous.
Signaler un abus

jacques a répondu le 03/12/2008 - 17:44

J'ai 57 ans, j'ai aussir une ddb sous forme diffuse et dyskinesie cilaire depuis ma plus tendre enfance, en 1970 j'ai subi une lobectomie inferieur gauche, j'ai suivi des cures, souvent je prendes es antibiotiques avec kiné, traitement de fond : symbicort ,sérévent et mucomyst.
Il y a deux mois j'ai la visite d'un piocanique(bmr), je suis très fatigué avec expectorations importantes.
A deux ans de la retraite je souhaiterai arrêter de travailler, est ce que l'un d'entre vous a fait la démarche de demande d'invalidité au médecin conseil.
Merci à très bientôt
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus