forum Maladies respiratoires

Partager : 
Reprise du sujet initial

dilatation des bronches

07/12/2006 - 21:40 - par MF 66 - 8308 consultations

Bonjour, y a t il d'autres personnes qui ont eu des dilatations de bronches. Comment l'on t il découvert ?
Comment le vive t il.

663 réponses à la discussion : dilatation des bronches

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Roger a répondu le 10/12/2008 - 19:12

j'ai 66 ans une ddb ,depuis tout petit , jusqu'a 63 ans ça n'allait pas trop mal , là depuis 3 ans pas mal de surinfections et là je suis sous oxygène 14 h par jour ,
très essouflé lorsque il faut monter !!! malgrés des cures , et un traitement de fond !!! je vous donne mon msn regor912@hotmail.com , pour d'autres personnes qui ont les mêmes soucis !!!
merci
Signaler un abus

dédé83 a répondu le 11/12/2008 - 23:46

je suis atteinte du syndrome kartagener

j'ai eu deux sans cette pathologie

mais le conseil est de se rapprocher d'un généticien et son pneumo, car il faut savoir si ce cas est identifié sur plusieurs générations.
Signaler un abus

dédé83 a répondu le 11/12/2008 - 23:48

je voulais préciser deux enfants

excuses

dédé83
Signaler un abus

kais a répondu le 04/02/2009 - 22:58

Roger a écrit :
marie de st étienne a écrit :
je suis atteinte d'une DDB bi latérale avec e nombreuses pfériodes de surinfection donc antiobio en 2000 j'ai attrapé uin virus au niveau des poumons j'ai failli y passer mais aparemment ce n'était pas mon jour
mais là je sature les antibio m'ont fait un joli cadeau un parasite sur le colon
je suis en invalidité je pense à la chirurgie pour le lobe inférieur droit si je peux être tra nquille pdt quelque tmps je ne crois pas à l'eau enfin pr la ddb mon kiné aussi transpire plus je crache plus il y en a il m'appelle la fabrique lol
bon courage à tous au plaisir de se lire
Signaler un abus

jakot besancon a répondu le 05/02/2009 - 00:45

J'ai 62 ans et une DDB depuis l'âge de 6 ans ! Lors des périodes de surinfection, antibio. Bien sûr, il faut fuir l'humidité,le froid,la fumée des autres... Cela ne m'a pas empêchée de vivre à peu près normalement jusqu'à présent, d'avoir deux beaux enfants qui n'ont pas de problème particulier. Chaque année, je suis une cure thermale à Allevard les bains (l'eau soufrée est particulièrement recommandée). Cela me fait passer des hivers beaucoup plus tranquilles qu'avant .. Il faut aussi s'oxygéner. Je marche (à mon rythme) et évite de penser à ma maladie ..
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus