forum Adolescence
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
discrimination
17/11/2005 - 19:45 - par Emilie - 100 consultations
Bonjour je m'appèle Emilie et j'ai 19 ans.
Cela fait maintenant 8 mois que je suis avec mon copain qui est francais mais d'origine algérienne.
Ses parents mon toujours ouvert la porte de chez eux et voilà aujourd'hui que son père ne m'accèpte plus, il à même osé dire à son fils que ci il ce marié avec une francaise il aura signé avec le diable (son père) en gros il reniré son fils.
Comment faire pour changer son opignion nous avons besoin d'aide car nous nous aimons mais nous ne voulons pas détruire sa famille !!!
Merci
Cela fait maintenant 8 mois que je suis avec mon copain qui est francais mais d'origine algérienne.
Ses parents mon toujours ouvert la porte de chez eux et voilà aujourd'hui que son père ne m'accèpte plus, il à même osé dire à son fils que ci il ce marié avec une francaise il aura signé avec le diable (son père) en gros il reniré son fils.
Comment faire pour changer son opignion nous avons besoin d'aide car nous nous aimons mais nous ne voulons pas détruire sa famille !!!
Merci
Voir les réponses
sue a répondu le 17/11/2005 - 19:48
Que s'est-il passé, Emilie, pour que le père de votre ami change ainsi d'opinion ? Et qu'en pense votre famille à vous ?
Signaler un abus
Emilie a répondu le 17/11/2005 - 21:06
je pense qu'il c'est rendu compte que son fils est vraiment tombé amoureu il croyait que notre relation était un amusemant mais na on voit notre avenir ensemble .
Ma famille l'a accepté alors que leur point de vu sur les magrébin était pas ci positif que ca .
Ma famille l'a accepté alors que leur point de vu sur les magrébin était pas ci positif que ca .
Signaler un abus
Sue a répondu le 17/11/2005 - 23:45
C'est difficile de vous conseiller sans vous connaitre, mais votre copain, s'il tient à vous, va sûrement influencer sa famille dans le bon sens.Avez-vous de bons contacts aussi avec ses frères et soeurs ? C'est important parce qu'ils peuvent aussi parler en votre faveur si vous vous entendez bien. Je suppose que sa famille ne lui en veut pas à lui, ne lui a pas fermé la porte. Peut-être est-ce à vous deux de les rassurer, de montrer que votre amour est sérieux, qu'ils ne risquent rien à vous voir ensemble ? Je suppose que vous êtes étudiants tous les deux, donc vous allez avoir une autonomie financière et vous ne dépendrez plus de vos familles. A moins que ce soit un problème religieux ?
Signaler un abus
Emilie a répondu le 18/11/2005 - 00:34
mon copain est pompier à paris moi je ss à lyon je bosse ds un mcdo pour me payer mes études par correspondance . juska présent j'allais chez eux je dormais même là bas aujourd'hui j'ose plus y aller. tout va bien avec ces frères et soeurs et même avec ca maman c'est l'enttante parfait !
je pense plus ke ca soit à cause de la religion :s
je pense plus ke ca soit à cause de la religion :s
Signaler un abus
sue a répondu le 18/11/2005 - 14:45
Je n'ai pas compris ta dernière phrase, surtout le smiley.
C'est le père qui décide tout, et tout le monde obéit ? Et ton copain, comment il se positionne ?
C'est le père qui décide tout, et tout le monde obéit ? Et ton copain, comment il se positionne ?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre