forum Psycho enfant
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Dispute familiale au menu de Noël!
22/12/2006 - 11:49 - par Katie - 232 consultations
Noël est l'occasion de se retrouver en famille. Certains se réjouissent. Pas
moi! Chaque année, c'est la même histoire. Ma soeur va me rappeler qu'elle
a un fils surdoué, mon oncle et mon frère s'affronter parce qu'ils n'ont pas
les mêmes opinions politiques, mon père réclamera certainement l'argent
qu'il a prêté à mon oncle il y a des années et ma mère reprocher à mon père
de passer trop de temps au travail alors qu'il pourrait prendre une retraite
anticipée! J'en passe et des meilleures!
J'ai vraiment l'impression d'être dans une famille de fous! Je devrais être
contente de les revoir tous pour les fêtes. Mais franchement j'en ai marre de
ces règlements de compte. Y en a-t-il d'autres dans ma situation? Que faire?
moi! Chaque année, c'est la même histoire. Ma soeur va me rappeler qu'elle
a un fils surdoué, mon oncle et mon frère s'affronter parce qu'ils n'ont pas
les mêmes opinions politiques, mon père réclamera certainement l'argent
qu'il a prêté à mon oncle il y a des années et ma mère reprocher à mon père
de passer trop de temps au travail alors qu'il pourrait prendre une retraite
anticipée! J'en passe et des meilleures!
J'ai vraiment l'impression d'être dans une famille de fous! Je devrais être
contente de les revoir tous pour les fêtes. Mais franchement j'en ai marre de
ces règlements de compte. Y en a-t-il d'autres dans ma situation? Que faire?
Voir les réponses
nana a répondu le 22/12/2006 - 11:56
l'année prochaine,prends un billet et fais un voyage pour toi, va passer les fêtes au soleil. c'est ce que je devrais faire aussi...on aurait la paix et la détente, en laissant les autres devant la dinde et les rancoeurs qui remontent à la surface, le vin et l'ambiance aidant..
il n'y a rien à faire d'autre !!
il n'y a rien à faire d'autre !!
Signaler un abus
celine a répondu le 22/12/2006 - 12:07
N'est il pas possible de jouer la franchise?Porter un toast a la famille tout en faisant comprendre clairement que votre plus grand souhait serait que toute la famille s'entendent,et n'attende pas se genre d'occasion pour regler leurs compte...
Si ce n'est pas possible de changer les choses arranger vous l'année prochaine pour vous faire inviter chez des amis!Bon courage a vous et bonnes fetes de fin d'années!
Si ce n'est pas possible de changer les choses arranger vous l'année prochaine pour vous faire inviter chez des amis!Bon courage a vous et bonnes fetes de fin d'années!
Signaler un abus
carole a répondu le 22/12/2006 - 12:22
Je vois que je ne suis pas la seule à redouter les fêtes de fin d'année !
Alors mon mari et moi nous avons résolu le problème ! Comme nous n'avons pas envie de la corvée obligatoire des repas de famille, nous nous organisons pour partir quelques jours loin de tout le monde ! Et je vous assure que ça devient un pur moment de bonheur !
Certes au début la famille le prend mal mais nous avons mis les choses au clair avec tout le monde, les repas de famille ou tout le monde se doit d'être souriant, heureux et conciliant, très peu pour nous !
C'est de l'égoisme pur et dur mais ça fait un bien fou !
Alors mon mari et moi nous avons résolu le problème ! Comme nous n'avons pas envie de la corvée obligatoire des repas de famille, nous nous organisons pour partir quelques jours loin de tout le monde ! Et je vous assure que ça devient un pur moment de bonheur !
Certes au début la famille le prend mal mais nous avons mis les choses au clair avec tout le monde, les repas de famille ou tout le monde se doit d'être souriant, heureux et conciliant, très peu pour nous !
C'est de l'égoisme pur et dur mais ça fait un bien fou !
Signaler un abus
mone a répondu le 24/12/2006 - 19:29
cela me rapelle des souvenirs ces repas de familles et je suis toujours étonnée quand quelqu'un me dit : nous on s'entend super bien et ceci et cela, il manque les violons je n'en crois pas un mot.
Signaler un abus
nana a répondu le 24/12/2006 - 20:06
j'ai remarqué que parfois les choses "roulent" pendant des années, et les enfants grandissant, se mettent en couple, les rancoeurs souterraines finissent par remonter au jour et exploser, laissant libre cours aux jalousies et mesquineries, et l'ambiance finit par être complètement pourrie.
Il vaut mieux partir loin de la "famille" lors des fetes, si vous avez la possibilité !!
d'ailleurs, qui a parlé de Fêtes ? Noël est une fete religieuse avant tout, et comme personne ne va à la messe ni ne connait plus le sens de cet évènement, comme personne ne fait l'effort de la charité, du pardon, du respect..toute signification est perdue, il est normal que ça dégénère..
Il vaut mieux partir loin de la "famille" lors des fetes, si vous avez la possibilité !!
d'ailleurs, qui a parlé de Fêtes ? Noël est une fete religieuse avant tout, et comme personne ne va à la messe ni ne connait plus le sens de cet évènement, comme personne ne fait l'effort de la charité, du pardon, du respect..toute signification est perdue, il est normal que ça dégénère..
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre