forum Mal de ventre

Partager : 
Sujet de discussion

diverticule

16/03/2007 - 01:13 - par vetout - 13741 consultations

Bonjour,
il y a 4 semaines je souffrait de mal de ventre côté gauche qui me lancé vers le ventre et le bas ventre .Mon médecin ma alors prescrit des analyses de sang, d'urine et écographie .Rien dans tout ça hormis le signe d'une inflammation dans les analyses de sang. Peut de temps après toujours aussi mal donc il me fait passé un scanner et la on détecte une inflammation diverticule côté gauche .Il décide de me faire une coloscopie. Seulement entre temps en pleine nuit une douleurs très forte qui ne partez pas ma fait hospitalisé un week-end pour calmé la douleur et me mettre 15 jours sous antibiotique par la suite pour pouvoir passé la coloscopie et le gastro anterologue qui ma suivi ma dit qu'il faudrait sûrement opéré car j'en était à ma 4 éme crise en 10 ans et a chaque fois il m'on fait passé une ecogarphie et ne trouvé rien pensant que c'était des coliques nefretique.
Le jour de la colo ce n'était pas le même gastro qui me la fait résultat il y a effectivement des diverticules mais il me dit pas d'opération en vu car les autres crises on ne savait a quoi elle correspondais alors que c'était   le même genre .Bref il me dit il faut attendre la prochaine crise je vous mettrais 15 jours sous perfusion et on opérera .Bref si je fait le calcul 15 jours + 1 semaine a peut prés d'hospitalisation pour quelque choses qui peut être fait maintenant et demandé 1 semaine en gros quel résonnement???????? Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il faut faire? il me dit pas d'opération sans risque alors il vaut mieux attendre il faut voir avec votre médecin traitent pour la suite.

105 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ALBERT a répondu le 05/04/2007 - 00:27

Le diagnostique de diverticulite a été posé uniquement
sur l'echographie abdominale centrée sur la zone la plus douloureuse puis la guerison par metronidazole.
Signaler un abus

monique a répondu le 06/06/2007 - 19:05

cela fait 10 ans que je souffre de diverticule et de crise tres fortes avec a chaque traitement antibiotique calmantmaintenant en plus j'ai des fissules qui me font terriblement mal le gastro me disque c'est mon intestin qui est vieux j'ai 55ans pour l'instant je n'ai pas eu de miracle que seulement quand la crise est passee que je fais attention a se que je mange sans residu le gastro voulait que je me fasse operé je suis alleé vior le chirurgien qui na pas voulu me disant que se n'etait pas sans risque que vu que la crise etait passeé fallait mieux suivre un regime eviter les graines le pain complet pas trop decrudité et ne pas se laisser constipé
Signaler un abus

MICHELE a répondu le 06/07/2007 - 14:58

Cela va faire 5 ans que je n'aie plus eu de crise
du au régime alimentaire que mon gastro m'a conseillé de suivre suprimé totalement tous les légumes avec des graines et surtout les tomates sont du poison pour nous
Donc, je pense que les gastros entérologues ont parfaitement raison et surtout de bien boire a jeun
Signaler un abus

helene a répondu le 06/07/2007 - 15:15

je répond a VETOUT

comment allez vous depuis votre message du 16mars
vous avez ete opére?
   Dites nous tout
Signaler un abus

isabelle a répondu le 10/07/2007 - 20:44

j'ai fait 2 crises suite à des diverticules;mon chirurgien m'a dit de me faire opérer si je ne voulais pas suivre de régime assez sévère (plus de légumes ni fruits).J'ai 40 ans et je ne voulais plus suivre ce régime donc je me suis fait opérer le2 mai dernier sous cellio et depuis je vais très bien,je mange tout ce que je veux. je ne ressens rien et je crois qu'il ne faut pas se poser de questions car tout une vie sans fruits c'est impossible!!!!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus