forum Ménopause

Partager : 
Sujet de discussion

dosage estreva gel + utrogestan

14/11/2009 - 18:05 - par BB92 - 12559 consultations

Bonjour,
Je suis ménopausée depuis juillet 2009.Cette ménopause s'est installée brutalement suite à arrêt pilule et pose stérilet cuivre.J'ai perdu 6 kg entre juillet 2009 et septembre 2009 car pleine forme et beaucoup moins faim que sous pilule ! Je suis ravie de ma nouvelle silhouette et souhaiterais la conserver :))...
En aout j'ai commencée a avoir de grosses bouffées de chaleur (20 à 30 par jour) et j'ai donc vu ma gynéco.
Elle m'a préscrit Estreval gel 1 pression 1 jour/2 + utrogestan 100 1jour/2 également.Elle m'a dit de commencer ainsi et d'augmenter la dose progressivement si necessaire.
Ne souhaitant pas reprendre du poids avec ce traitement (à tort ou à raison ?)J'ai préféré prendre un traitement à base de plante : plus aucune bdc mais libido à o + secheresse vaginale.
J'ai donc commencé le ths debut novembre 2009 à 1 dose tous les 2 jours.
Ma question est : ce dosage est-il suffisant ou inutile ?
Y en a-t-il parmis vous qui utilise egalement estreva + utrogestan 10 un jour sur deux et qui en sont satisfaite ?
Merci d'avance de vos avis et experiences.

21 réponses à la discussion : dosage estreva gel + utrogestan

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Ninon a répondu le 14/11/2009 - 23:24

Je suis surprise que votre gynéco vous est prescrit ce traitement . Il a été décrié d'abord aux états-unis ( un risque cancérigéne ) et cela est parvenu chez nous .
Ma gynéco me l'a supprimé alors et remplacé par des comprimés " Livial" un par jour.Je pense que cela fait 5 ans environ que je ne prends plus l'autre.
Je me porte aussi bien qu'avec l'ancien . Pour le poids de toute façon avec où sans THS , on prend un peu de kgs mais sans plus en se bougeant et en faisant attention à ne pas manger sucres et graisses inutiles .
Signaler un abus

BB92 a répondu le 16/11/2009 - 11:18

Merci Ninon pour votre réponse.
J'ai lu sur beaucoup de forum que estreva gel et utrogestan étaient des hormones naturelles et donc moins nocives que les autres....
Ce qui m'interroge, c'est de savoir si le ths a un réel interêt pour notre confort sur le long terme et aussi sur l'aspect de notre peau et de notre silhouette ?
Sommes-nous plus "préservées" et gardons-nous un aspect "jeune" plus longtemps avec ?
Signaler un abus

molly a répondu le 23/11/2009 - 16:13

Bonjour!je prend de l estreva en gel deux pressions! fini les bdc,j ai retrouvé une peau plus douce,mieux hydratée,les cheveux ne tombent plus et ne sont plus comme de la paille,plus de sécheresse vaginale,la libido revient et suis moins fatiguée,malgré que je fais de l hypothyroidie,c est pas facile a équilibrer,ma thyro me fait des soucis et c est les memes symptomes que la ménopause!!!! l étude faite au usa,n est pas la meme quand france,chez nous les doses sont moins fortes!c est un choix personnel,mais une meilleur qualité de vie!ma gynéco qui fait partie de l étude en france(ca fait 5ans) m a dit qu il n y a pas plus de cancer avec le ths!de toute façon,d une manière ou d une autre,si on doit l avoir,on l aura!dans ma famille,on meurt de cancer et ils n ont pas pris de ths!A savoir que moi,des hormones, j en ai pris toute ma vie!j ai 56a!
Signaler un abus

BB92 a répondu le 28/11/2009 - 18:03

Merci MOLLY pour ton avis.
j'ai arrêté le traitement après 15 jours car +2kg !
Je n'avais pourtant que 1 pression estreva gel tous les 3 jours. Pourquoi cette retention d'eau. Y a t il une posologie mieux adaptée ?
En plus j'ai eu des règles très abondantes pendant 5 jours : est-ce dû au ths ou est-ce de vraies regles ? (j'ai 47 ans dernières règles : 20/07/2009 et 18/11/2009).
J'ai RV avec ma gynécologue le 4/12. Je lui poserai toutes ces questions, mais si vous pouvez me renseigner avant ce serait rassurant.
Merci de vos réponse.
Signaler un abus

molly a répondu le 29/11/2009 - 12:43

bjr BB92.c est mieux de consulter,car chaque personne est différente!!la prise de poids est certainement du a la ménopause,peut etre que le dosage n est pas bon.Dure cette étape,on devrait nous y préparer!Faut changer notre façon de manger,faire du sport et accepter de voir notre corps changer!j ai toujours été mince,alors avoir un petit ventre,dur,dur!!!nul ne sait combien de temps cela va durer! courage!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus