forum Maladies des reins

Partager : 
Reprise du sujet initial

double sonde j

04/02/2006 - 13:15 - par joël - 12845 consultations

Bonjour,

La semaine dernière, je me suis fait hospitalisé en urgence pour extraire un calcul d'1 cm. A la sortie du bloc, je me suis trouvé avec une double sonde J entre le rein et la vessie. Normalement je dois me la faire enlever dans 10 jours en hôpital de jour.
La secrétaire m'a demandé de venir à jeun pour l'ablation de la sonde, je ne comprends pas pourquoi étant donné que j'ai entendu dire que cela se faisait sous anesthésie locale avec de la pommade ? Peut-être que l'un de vous a déjà subi une ablation et dans ce cas pourriez-vous me dire si cela est douloureux, si une anesthésie est nécessaire et laquelle ? locale ou générale ?
De même, suite à mon intervention les 3 premiers jours j'ai continué à avoir de fortes douleurs lors des mixtions avec du sang, d'après le médecin cela est normal. Maintenant, je continue à avoir une douleur latente dans le rein et toujours forte lors des mixtions.
Merci de me donner votre témoignage si malheureusement vous avez eu affaire à des calculs.

517 réponses à la discussion : double sonde j

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

brioche a répondu le 11/05/2011 - 23:41

ma fille agée de 15ans a subit une urétéroscopie souple laser au mois de février qui malheureusement c est terminer avec une sonde double j qui n était pas pévue au départ vue que l invention était sans risque d aprés mon urologue .ma fille depuis ce jour souffre de pyélonéprite a répétition ,abcé rénall avec ponction impossible de lui retiter cette sonde sinon risque de sépticémie d aprés un autre urologue plus compétant la sonde sera retirée en juin vu qu elle ne peux pas la garder plus de six mois je m inquiéte j ai peur que son rein ne fonctionne plus sans la sonde merci de me rassurer sa maman

Signaler un abus

diders83 a répondu le 22/07/2011 - 19:16

bonjour

je me suis fait hospitaliser le 28 juin pour me faire enlever un cajcul de 09mm dans le rein droit mais au reveil je me suis retrouver avec une JJ depuis des douleur horribles quand j urine un brulure quasi permanente au bout du gland des douleur + ou - forte au testicule droit et la position debout est assez douloureuse sa va un peut mieux depuis 4 ou 5 jours mais c est pas le top je me fais enlever la JJ et le calcul le 25 juillet avec anestesie local j aimerai savoir si s est aussi long et douloureux que les trois semaines que je viens de passer???

Signaler un abus

seb31 a répondu le 05/04/2012 - 05:36

Bonjour, 

en ce qui me conserne apres 2 allez retour au urgence en 2 mois , jai etait hospitalisé le 12-03-12 , de la l urologue a decide de m opérer pour me placé une sonde double j , plutot surpris car les quatre premiere fois on me les avait cassé . Donc opération ,qui c passé pas si bien que sa au final car a la surprise de mon urologue mon uretére etait quasi boucher a l intersection de la vesie , donc il ont etait obliger de dilater l uretére et le rein pour pouvoir placé la jj , calcul sortit 5 jours d hospitalisation car tres forte douleur et sonde externe pour rincé la vesie avec seignement permanent . Apres sa retour a la maison les seignement on duré 7 jous avec une géne quasi permanente des douleurs presente mais suportable avec le traitement contramal 100 mg l.p , profenid 100 mg ,mecir l.p 0,4mg et spafon bien sur ainsi que du mopral pour la gasro-resistance .Suite a sa tres forte douleur pour les raports sexeul que je laisse de coté maintenant , et la 21 jours apres la pose de la jj seignement et douleurs reprenne plus forte ,sachant que je doit encore gardé cette sonde 21 jours de plus . Pour ma part cette experience et tres penible car vraiment la géne et permanente ,sans pouvoir travailler ni meme pouvoir porter les enfants sans avoir d enorme douleur au rein sans parler des transport qui provoque des seignement il me tarde le 26 avril pour que l on menléve cette foutu sonde .J aimerais savoir si apres l ablation de la sonde qui aparament et indolore les douleurs reste presente , par avance merci .

Signaler un abus

Emma30 a répondu le 20/04/2012 - 08:55

Bonjour on m'a posé cette sonde hier et je me fais beaucoup de soucis au vu des brûlures continues qui m empêchent même de dormir. Étant élevé infirmière les absences en stage sont très peu tolérées ce qui m angoisse particulièrement, ces brûlures sont elles autant intenses que les premiers jours ou est ce que ça dure tant qu on doit le garder? 

C'est un inconfort permanent et je ne sais pas encore combien de temps je vais le garder mais minimum 15 jours ... J'ai déjà hâte de m en débarrasser. Le but final étant d éliminer un caillou de 2cm. Petit caillou peut t empoisonner la vie. Rien de très grave sauf que le quotidien tourne pas mal autour de ça...

Seb je t envie tu vas enfin être débarrassé de cette affaire courage t es presque libéré ...

Signaler un abus

honore a répondu le 20/04/2012 - 14:53

Bonjour 

Moi on mappel honore je vien de consulté le forum et je pense avoir des solutions pour toutes personnes qui souffrez de cette maladie . Beaucoup de personne sont passé par moi pour des solution du gens et depuis bientot 5 a 10 ans j'ai pas eu des reproches mais plustot des remerciements . Et si je vien appaorter ma partission c'est juste pasque je fais des recherche  et jaime aussi aidé mais frère qui souffre de ces mots .

si vous voullez bien qu'on en parle voisi mon Email : aidesolidehumanitaire@yahoo.fr

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus