forum Santé des pieds

Partager : 
Sujet de discussion

Douleur plante du pied gauche

29/05/2012 - 14:03 - par poluxa - 11101 consultations

Bonjour,

Je viens vous parler de mon souci du moment en espérant avoir une réponse (en attendant d'aller chez le médecin)

J'ai une douleur à la plante du pied gauche quand je marche. Lorsque je fais qq pas, la douleur commence à partir mais dès que je reste assise puis me relève la douleur vient de nouveau.

la douleur est localisée entre le creux du pied et les orteils (sur le coussinet lol) et elle continue sur le côté extérieur et parfois monte au mollet et cuisse, mais pas toujours. En général la douleur reste au pied.

J'ai 28ans, je suis diabétique type 2 (mon taux est équilibré) et suis en surpoids. De plus j'ai une mauvaise circulation, je prends du cyclo 3 fort, ce qui me permet de ne pas avoir les pieds "lourds" et des fourmillements.

Cette douleur est de plus en plus fréquente et douloureuse, qqn a-t-il une idée ce que ça pourrait être?

Merci

13 réponses à la discussion : Douleur plante du pied gauche

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

fleur de jade a répondu le 08/06/2012 - 15:07

Bonjour, une douleur qui part de la plante du pied gauche et qui monte le long du mollet et de la cuisse, peut-être un petit nerf coincé que nous avons sous les pieds,

parfois, le fait de s'assoir, de se lever, fait mal et handicape toute la jambe, essayez de mettre de la pommade anti-inflammatoire sous le pied, bandez votre pied pour la nuit, vous pouvez avoir une amélioration,

Maintenant si la douleur persiste, il suffit de voir un "rebouteux" si vous en connaissez un ou un ostéopathe, peut-être un kiné avec un peu de patience. Personnellement un "rebouteux" serait une bonne chose. Si vous allez chez un médecin, il va vous prescrire un anti-inflammatoire. Bonne guérison, je connais c'est handicapant et très douloureux. bonne journée.

Signaler un abus

Nènène a répondu le 10/06/2012 - 06:43

Bonjour,

Surtout ne vas pas voir un "rebouteux" ! Et encore moins un magnétiseur ! C'est quasiment de l'ésotérisme et tu risques de te ramasser des choses pres encore par leurs pratiques occultes !   Par contre, essaie de masser ta plante de pied en t'asseyant sur une chaise et en posant une balle de tennis par terre, pose ton pied dessus et fais rouler sous toute la surface de ta voûte plantaire cette balle, pendant au moins 10 mn. Après, quand tu te remettras en marche : tu verras le soulagement ! Tu peux faire cela aussi souvent que nécessaire.  

Signaler un abus

poluxa a répondu le 11/06/2012 - 09:55

Bonjour,

merci pour vos réponses!

heuu j'avoue j'attendrai un peu avant de voir un rebouteux lol

par contre je vais essayer la méthode de nènène avec la balle de tennis, je pense que ça me fera du bien. Un médecin m'a conseillé de porter des semelles, je vais prendre rdv chez un podologue...

Signaler un abus

nenettedusud a répondu le 12/06/2012 - 14:53

Bonjour

j'ai eu des soucis similaires. j'ai vu un rhumatologue qui m'a proposé soit infiltrations, soit faire un bilan auprès d'un podologue. dans un premier temps les infiltrations ne m'enchantaient guère donc j'ai pris un rdv auprés d'un podologue qui, aprés examen, m'a dit que j'avais la voute plantaire trop creusée, mes douleurs surtout sous le pied gauche venaient de là. il m'a fabriqué des semelles orthopédiques qui m'ont soulagé au point de, progressivement, ne plus avoir de douleur. seul inconvénient, ces semelles je les porte sans problèmes à l'intérieur de chaussures fermées (baskets, bottes, etc....) mais difficile avec les beaux jours de les mettres à l'intérieur des chaussures d'été !!!!

mis à part ce souci esthétique, je revis. la douleur disparue, j'ai pû reprendre mon activité sportive.

Signaler un abus

Magrande a répondu le 12/06/2012 - 16:28

Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis avec mes pieds, la voute plantaire se creuse et mes orteils ainsi que le dessus des pieds me font mal tout le temps asssi, couché et debout . Pour me soulager je me masse les pieds tous les jours avec des huiles essentielles décontractante, euclyptus, camphre et menthe poivrée, j'en ressens un bienêtre après les massages du matin et du soir, mais bien evidemment cela ne me guérrit pas,je pense que je dois ce souci podologique a mon métier j'étais coiffeuse, et j'ai toujours travaillé avec aux pieds des sabots (il n'y avait que comme cela que je n'avais pas mal ni aux pieds ni aux jambes) et je continnue toujours a me chausser avec des sabots  des "croks" ils sont larges avec un tout petit talon de 3 cm ils sont avec moi n'importe où le + dur c'est de me chausser lorsque je suis de sortie !!!!Je suis assez dur au mal donc j'en prend mon parti et je vaque a toutes mes occupations sans trop penser a mes pieds, lorsque la douleur commence a être insuportable je me fais faire des scèances d'acupuncture et cette médecine fonctionne très bien, il faut au moins 4 à 5 scéances et la tranquilité revient pour 1 à 2 mois.

Bon courage à vous 

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus

Pub

Plan du site
  • Plan de la section Santé pratique
  • Santé pratique
    • Santé des pieds
  • Maladies
  • Médicaments
  • Bien-être