forum Mal de dos

Partager : 
Sujet de discussion

Douleur saccrum, lombaires et haut du dos.

16/01/2011 - 00:00 - par lailague - 1140 consultations

Bonjour! Je vous présente mon problème.

Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai fait une chute de cheval et j'ai eu une fracture superficielle au sacrum, qui m'a fait énormément souffrir pendent 3 jours, j'avais extremement mal quand je me lavais les mains et je ne pouvais pas m'assoir, pour me relever ma mère m'aidait tout le temps. J'ai vu l'ostéo quelques temps apres la chutte pendant que le sacrum se rétablissait.

Puis peut à peu mes douleurs ont changées, j'ai fait des radios pour vérifier la fracture elle n'y etait plus. J'avais extremement mal au niveau des lombaires et sacrum, je ne pouvais pas m'assoir ou m'allonger sur du dur et au toucher c'etait insuportable.

J'ai donc fait des séances de kiné, il me massait mais ca n'a rien amélioré. J'ai donc attendu, fait des examens, vu rhumatologues, orthopédiste, kiné, radiologue, pour eux je n'etait juste pas musclée du dos...

J'ai changé de kiné il y a un an, il me faisait faire des abdos, mais je ne pouvais pas y aller régulièrement et ca n'a pas soulagé mes douleurs...

Avant les vacances de noel, lorsque je restais assise en cours, c'etait vraiment insuportable j'avais des douleurs même en haut du dos, dans les épaules et le cou. Mes douleurs sont devenues de plus en plus intenses. Peu après la rentrée j'ai ressenti en plus une vive douleur en haut de la fesse, du coté droit, lorsque je marchais. J'ai vu ma généraliste, la semaine derniere donc, qui ne savait pas du tout ce que j'avais, elle m'a mise sous voltarène et dafalgan mais malgré cela j'avais encore mal et je me suis sentie fatiguée au niveau des muscles du dos et physiquement toute la semaine.

Jeudi, je suis allée chez l'ostéopathe qui était très étonnée de ma douleur au touché au niveau du saccrum, qu'elle a qualifiée d'exeptionnelle vu mon age ( j'ai 16 ans) !

Elle m'a examiné, m'a fait un massage pour me détendre les muscles et pour qu'elle puisse toucher en profondeur la zone de mon coccys. Verdict: coccys bloqué et ligament saccro-illiaque inflammé. Elle a aussi dit que j'avais une poche d'eau sur le sacrum et que j'avais la peau " cartonnée" car quand elle me pincait elle n'arrivait pas à saisir ma peau. Elle a dit que je ne buvais pas assez d'eau, ce qui est vrai. elle n'a pas réussi a me replacer le coccys après pres d'une heure de massage pire que douloureux. J'ai nettement plus mal à droite en général dans tout le dos.

Donc j'ai rendez vous avvec sa collègue le 8 février qui va me le débloquer en toucher rectal... IL parait que c'est efficace d'apès ce que j'ai pu lire sur internet et les conseils de personnes de mon entourrage.

L'ostéo a dit que c'etait a cause de mon coccys bloqué que mes douleurs de dos sont apparues, en fiat j'ai des contractures sur la région lombaire surtout au niveau du sacrum... Mais est ce possible que la douleur soit si intense et si propagée dans tout le dos ??

J'ai également eu un tres fort torticolis au trapèze droit, qui s'est remis mais j'ai mal encore quand je reste longtemps assise ou que je tourne la tête à droite...

Ma quesiton est : si le coccys etait l'origine d ema douleur, est ce que mon dos va mettre du temps à se remettre normal, et les contractures vont elles disparaitre ? Devrais je pratiquer d'autre séances de kiné ou d'ostéo ?

0 réponse à la discussion : Douleur saccrum, lombaires et haut du dos.

Signaler un abus
Répondre
Charte du forum

Signaler un abus