forum douleur

Partager : 
Sujet de discussion

Douleur sous angulo maxillaire droite

09/04/2011 - 01:01 - par caporay - 1345 consultations

Bonjour à tous.

Je m'excuse d'avance si mon message n'est pas posté au bon endroit

J'ai ma mère qui traine une maladie depuis 2002 et nous ne trouvons pas encore un remède efficace. Je vous explique: Le début remontait à 2002 avec une douleur de siège sous angulo maxillaire droite irradiant dans la région sous mentale et le long de la branche montante de l'hémi-mandibule droite. La douleur s'aggrave dans les périodes de grande fraicheurs et quand la patiente se retrouve dans une salle climatisée. Il s'agit d'une douleur lancinante, insomniante, empêchant la patiente d'exercer tout travail intellectuel soutenu. Depuis 2002 à ce jour, aucune amélioration notable et prolongée n'est observée malgré les différents traitements (antalgiques, anti inflammatoires, antibiotiques) Voici les dernières explorations paracliniques qui ont été faites: - En avril dernier Scanner des régions faciales et mentonnières: résultat: normale; - En juillet dernier Scanner mandibulaires qui ne montre pas de lithiase salivaires maxillaire droite visible. - En juillet dernier Radiographie du rachis cervical de face et profil: résultat: n'identifie pas d'apophyse styloïde longue. Quelqu'un connaitrait-il cette maladie? pourriez vous-peut être m'en dire plus sur cette maladie et comment la combattre? Merci de m'avoir lu J'attends vos réponses.

2 réponses à la discussion : Douleur sous angulo maxillaire droite

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

valed1904 a répondu le 13/04/2011 - 17:52

j'ai souffert de douleurs au niveau du maxilaire qui etaient dues a un desequilibre de l'occlusion dentaire.Un stomatologue m'a reéquilibré les pressions des dents lors de la fermeture de la bouche , dents sérrées, en limant légèrement les points de contact trop importants entre les dents. Toutes mes douleurs ont disparues, ainsi que les autres problèmes qui étaient liées à ce déséquilibre de la machoire : accouphènes, maux de tête, douleurs cervicales, vertiges ! Cela peut-il vous aider ?

Signaler un abus

michof a répondu le 13/05/2011 - 15:54

Bonjour ,

Je pense que votre médecin a évoqué une névralgie du trijumeau et a essayé un traitement au Tegretol.

Sinon , ce diagnostic me parait à envisager.

Cordialement.

Michof (médecin en retraite.)

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus