forum Santé des pieds

Partager : 
Sujet de discussion

douleur sous le talon

06/11/2005 - 03:56 - par kate - 21061 consultations

j'ai depuis plusieurs semaines une douleur sous le talon à la limite de la voute plantaire et sur les cotés entre la cheville et le talon. cette douleur était au départ seulement en position debout mais de + en + mon talon me fait souffrir même assise ou couchée. la douleur s'estompe un peu laprès application d'un gel anti inflammatoire Ketum et lorsque je bande mon talon de façon assez serrée. Peut-il s'agir d'une épine calcanéenne ? merci d'avance si vous pouvez me répondre.

45 réponses à la discussion : douleur sous le talon

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

jean-marc a répondu le 07/11/2005 - 12:03

A toutes les personnes qui souffrent de douleurs sous le talon,sachez que bien souvent il s'agit du canal tartien.Et bien oui,peut de medecin savent que cette maladie existe.Dans mon cas j'ai souffert pendant plus d'un an avant qu'un chirurgien me pratique un petit test au pied te me dise"c"est le canal tartien,seul solution,faut operer".Le piege est que la douleur est sous le talon,alors on met ça sur le compte de l'épine osseuse,mais en realité le nerf coince sur le coté en desssous de l'articulation de la cheville.Ce chirurgien m'a dit que ca faisait seulement 5 ans que cette operation etais pratiqué.Il s'agit de la même chose que le canal carpien,mais aux pieds.L'operation a bien resolue ce problême de douleur sous le talon.
Signaler un abus

bernadette a répondu le 02/03/2006 - 11:27

jean-marc a écrit :
A toutes les personnes qui souffrent de douleurs sous le talon,sachez que bien souvent il s'agit du canal tartien.Et bien oui,peut de medecin savent que cette maladie existe.Dans mon cas j'ai souffert pendant plus d'un an avant qu'un chirurgien me pratique un petit test au pied te me dise"c"est le canal tartien,seul solution,faut operer".Le piege est que la douleur est sous le talon,alors on met ça sur le compte de l'épine osseuse,mais en realité le nerf coince sur le coté en desssous de l'articulation de la cheville.Ce chirurgien m'a dit que ca faisait seulement 5 ans que cette operation etais pratiqué.Il s'agit de la même chose que le canal carpien,mais aux pieds.L'operation a bien resolue ce problême de douleur sous le talon.
Signaler un abus

bernadette a répondu le 02/03/2006 - 11:38

bonjour Marc, moi je souffre des talons et empatement des chevilles douleurs dans les tendons achille en fin de journée je souffre encore plus je vais faire irm en fin de mois plus echographie mais je n avais pas pensais à cette possibilité merci du conseil pourtant j e suis suivis depuis 5 ans et sous anti inflammatoires merci beaucoup du renseignements
Signaler un abus

francine a répondu le 08/03/2006 - 23:35

Je souffre de douleurs sous le talon droit ,parfois la douleur se propage sur le coté du pied, j'ai d'abord souffert d'une douleur au niveau d'une cote du meme coté droit, les rhumatos me font des infiltrations inutiles et ne voient pas ce que j'ai, les radios n'indiquent rien ,pour eux ces douleurs ne sont pas liées ,le dernier medecin orthopediste m'a dit que je devais supporter mes douleurs!!!!j'en ai assez de ne pas etre prise au sérieux , le podologue me dit que c'est ma posture et je porte des semelles mais la douleur revient dès que je marche un peu trop longtemps
Signaler un abus

laura a répondu le 22/03/2006 - 10:49

mon mari est tombé d'un toit à peu près 3.5 m de hauteur sur les pieds, il avait des bottes. Diagnostique du chirugien après radio, double entorse de la cheville, 21 jours d'arret de travail + une attelle. Maintenant, il est retourné au boulot, il n'a pas eu le choix, mais il a toujours mal. Il a une douleur en dessous du talon, le soir il ne peut plus poser son pied par terre et la cheville est un peu enflée. Il ne veut pas retourné chez le docteur, et je commence à etre inquiete. Pourriez vous me donnez des renseignements? Merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus