forum TMS

Partager : 
Sujet de discussion

Douleur au sternum

27/09/2007 - 14:13 - par Jimbo - 23874 consultations

Bonjour,
Cela fait plus d'un an que je souffre de douleurs au sternum, dans certaines postures plus particulièrement. J'en tends parfois des claquements lors de certains mouvements. Apres avoir vu un orthopédiste (rien à la radio) et un ostéo pathe, le douleur existe encore.
Je pense que cette douleur est apparue alors que je faisais des pompes (je fais souvent de l'exercice).
Ce n'est pas extrêmement handicapant mais genant pour beaucoup de mouvements. Qui dois-je consulter? Que puis-je faire pour que cela revienne à la normale?

Merci d'avance!

38 réponses à la discussion : Douleur au sternum

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Fred a répondu le 27/09/2007 - 15:23

Bonjour Jimbo!

Il y a des formes de rhumatismes qui peuvent donner des douleurs au niveau du sternum, comme la spondylarthrite ankylosante, mais il faudrait que tu demandes à ton médecin de te faire consulter en rhumatologie.

Je ne sais pas si tu as eu d'autres sortes de douleur depuis l'adolescence, mais il faudrait que tu puisses te faire une liste des différents bobos que tu as eus depuis ce temps.

Vas voir dans Google et demande le mot clé "spondylarthrite ankylosante" pour avoir de plus ample information sur cette maladie, tu vas voir que les douleurs au sternum est un des points points saillants de cette pathologie.

Je ne le te souhaite sincèrement pas, mais consulte au plus vite si ça fait déjà un bon bout de temps que ça dure.

Bye Fred!
Signaler un abus

Jimbo a répondu le 27/09/2007 - 19:50

Hello Fred,

Etant donné que je ne souffre pas d'autres endroits, et pour avoir un ami qui a une spondylarthrite, je pense que le diagnostic est un peu alarmiste!

Mes douleurs sont apparues du jour au lendemain et consécutivement à une séance de sport, à la suite de laquelle j'ai fait des pommpes et entdnu un claquement au niveau du sternum.

Quant à l'idée de consulter un rhumatologue, pourquoi pas! Je te remercie
Signaler un abus

emilie a répondu le 26/11/2007 - 21:44

bonjour je vous ecris parce que apres mes recherche je pense que ce forum et le mieu placé pour repondre a ma question:
il m'arrive d'avoir des douleur au niveau du sternum qui me font vraiemnt peur car j'ai l'impresssion que mon coeur va s'arreter telement la douleur est intence. je voudrais savoir a quoi cela est du??
je suis jeune (19 ans) et cela arrive de tant en tant .
je precise que je ne fume pas et ne boit pas.

merci
Signaler un abus

david a répondu le 28/11/2007 - 01:11

Jimbo a écrit :
Hello Fred,

Etant donné que je ne souffre pas d'autres endroits, et pour avoir un ami qui a une spondylarthrite, je pense que le diagnostic est un peu alarmiste!

Mes douleurs sont apparues du jour au lendemain et consécutivement à une séance de sport, à la suite de laquelle j'ai fait des pommpes et entdnu un claquement au niveau du sternum.

Signaler un abus

david a répondu le 28/11/2007 - 01:16

Jimbo a écrit :
Hello Fred,

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus