forum Intestin irritable

Partager : 
Reprise du sujet initial

Douleurs abdominales

05/01/2012 - 20:41 - par ladoucette - 7834 consultations

Je suis âgée de 66 ans, depuis 2 ans je souffre de fortes douleurs abdominales bas du ventre côté droit, j'ai été hospitalisée en mai dernier, on m'a fait une série d'examens ( coloscopie, fibroscopie, ecographie) examens sanguins, rien n'a été trouvé...je ne sais plus que faire et suis démoralisée...

13 réponses à la discussion : Douleurs abdominales

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

varioise a répondu le 20/05/2012 - 15:56

Bonjour,un peu de réconfort !! je suis la persone qui a été opérée 2 fois en 2011.La diététicienne a raison; colon irritable=régime+sport(marche,yoga,natation..)et boire de l'eau;2 grands verres au lever ,et un ou deux AVANT les repas ,manger un pruneau, moi maintenant ,j'évite les médicaments contre la constipation ;ils irritent le colon ,et j'ai encore plus mal.Mon gastro pensait que la douleur était nerveuse...désolée ,mais son traitement n'a rien changé!!Désormais aprés une Bili IRM à Nice avec le professeur Cheva...un trés grand ; il faut attendre et savoir quel aliment vous fait mal ; légumes avec peau, fruits rouges,épices,melon,champignons crus...une liste de produits a proscrire,et faire avec des grillades , du poulet , du veau ,des épinards , purée , riz , poisson..on a de quoi manger !!! J'ai moins mal , et je dors bien ouf!!!!Le tout agrémenté d'un bon moral, éviter les conflits de toutes sortes, écouter la musique..voila aprés 2 ans de galére ma conclusion .J'espére vous avoir apporté un peu de soleil...

Signaler un abus

nana0903 a répondu le 08/06/2012 - 08:20

bonjour , voila je ne sais plus ou aller , j'ai tout les temps mal au bas du ventre accompagne de gaz également, j'avais déja fais de examen auparavant et on m'a dis que c'etait nerveux etant donne que je suis quelqu'un d'angoisse , Mais bon cette douleur est au quotidien dans ma vie de tout les jours cela ne passe pas , je ne sais plus quoi faire .... on m'a meme dis que  c'etait dans ma tete tout ca ....bref personne ne me crois, et en periode de regle la douleur est plus forte .

je voudrai consulter , doije passer par mon medecin traitant avant ....j'ai vraiment plus le moral , je dors mal .... j'ai vraiment besoin d'aide

Varioise , cela me reconforte car je me retrouve dans ce que tu dis mais le probleme c'est qu'on ne me croit pas autour de moi ...

Signaler un abus

1010duo a répondu le 11/06/2012 - 11:19

Bonjour,

Il se trouve que je vie a peux près la même chose que vous..Quand on est malade,le moral change et si on fait rien la maladie deviens pire.A toute les matins je prend un verres d,eau chaude avec du citron a jeun.Je vous dit bien a toute les matins,ensuite allez sur le site passeport santé.com a tout les matins.. Et essayé au moins la meditation et bien d'autre chose sur se site qui va vous intéressé..Redonner moi des nouvelles!!t

Signaler un abus

sissi23 a répondu le 14/06/2012 - 13:15

Comme il l'a déjà été dit par certains internautes,et mon gastro entérologue, il faut modifier son régime alimentaire, marcher, et gérer son stress.

Personnellement mes alliés sont l'avoine en flocons avec compote, les bananes, le riz. Je diminue le gluten, et depuis que j'ai supprimé les yaourts cela va beaucoup mieux. Je dois aussi me méfier du café et du chocolat, j'ai supprimé les glaces.Je bois de la tisane (menthe, mélisse...).

En pharmacie on peut trouver du "lactibiane tolérance", un mélange de probiotiques que j'ai trouvé efficace. Le seul problème est que c'est très cher.

Bon courage

Signaler un abus

nanyb a répondu le 15/06/2012 - 18:33

au tour de vous cet qui moi aussi j ais des douleur dans le bas ventre cote droit et la chez comance les exame pour le moment on na trouver des kyste sur l ovaire droit et un sur la rate

prise de sang pour ma fatique cronique bonne a par un peu de manque en vitamine D

j atent l analise des selle et demain je revoi mon doc

cet se que tu doit fair aller voir un medecin et si celuila te croix pas va en voire un autre ou demande lui des exame pour fair un bilans

boncourage

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus