forum Santé des os

Partager : 
Reprise du sujet initial

Douleurs cervicales, que oreiller choisir

15/10/2007 - 16:02 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 3950 consultations

Bonjour à tous,
je souffre depuis 6 mois de douleurs cervicales et de contracture musculaire à ce niveau, donc j'ai décidé de m'acheter un oreiller pour au moins reposer la nuit.
Cependant, il y a divers types d'oreillers, et je ne connais pas la différence entre ces types, donc du coup je ne sais pas quoi acheter...

Si quelqu'un a une idée sur la définition de ses oreillers, ou s'il y a des temoignages de personnes les ayant utiisés, le post est ouvert!!!

Les 4 types:
- Oreiller cervical
- Oreiller érgonomique
- Oreiller érgonomique cervical
- Oreiller à mémoire de forme

Merci bc!

24 réponses à la discussion : Douleurs cervicales, que oreiller choisir

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mikl a répondu le 16/06/2009 - 17:50

Atteint depuis 8 ans par une névralgie cervico-brachiale, j'ai testé un paquet d'oreillers et le seul qui me permet de dormir c'est le ondska à mémoire de forme mais qu'est ce qu'il coute cher quand même.
Etant donné que je suis en déplacement toute la semaine, je dois le faire suivre partout et si je j'oublie une fois, c'est des douleurs horribles dès le lendemain.
Si j'ai de la chance, on trouvera peut être un remède un jour
Signaler un abus

piacenza a répondu le 08/03/2010 - 12:48

Bonjour
J'utilise depuis 5 ans un oreiller yubisaki car je souffrais des cervicales suite à un accident de voiture, cet oreiller est tellement fabuleux que je l'emporte lorsque je suis en déplacement je ne peux plus m'en passer.
Je voudrais en racheter trois car à la maison mes enfants 8 et 4 ans et mon mari essaient de me le prendre !
Où puis-je en trouver ?
Merci
Signaler un abus

Alainnuage a répondu le 13/01/2012 - 22:29

Un oreiller peut servir, mais ce qui est vraiment bon contre les douleurs cervicales c'est un tapiz d'acupression, genre Iplikator. C'est basé sur l'acupuncture chinoise, trés efficace comme solution naturelle. Lisez d'avantage ici. 

Bonne chance!

Signaler un abus

naturelle a répondu le 20/01/2012 - 14:27

Bonjour,

Comme je vous comprends; je sais à quel point il est difficile de souffrir du cou et de la nuque. De ne jamais parvenir à trouver la bonne position et de se réveiller le matin exténuée et les cervicales en compote.
J'ai fait pas mal de recherches sur les oreillers.
Et je suis tombé sur un article qui décrit précisément les différents types d'oreillers cervicaux et leur action sur la colonne vertébrale. En voici l'adresse : Oreiller cervical

J'espère que ça vous aidera comme ça m'a aidé à comprendre.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus