forum Santé des os

Partager : 
Sujet de discussion

Douleurs cervicales, que oreiller choisir

15/10/2007 - 15:02 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 2974 consultations

Bonjour à tous,
je souffre depuis 6 mois de douleurs cervicales et de contracture musculaire à ce niveau, donc j'ai décidé de m'acheter un oreiller pour au moins reposer la nuit.
Cependant, il y a divers types d'oreillers, et je ne connais pas la différence entre ces types, donc du coup je ne sais pas quoi acheter...

Si quelqu'un a une idée sur la définition de ses oreillers, ou s'il y a des temoignages de personnes les ayant utiisés, le post est ouvert!!!

Les 4 types:
- Oreiller cervical
- Oreiller érgonomique
- Oreiller érgonomique cervical
- Oreiller à mémoire de forme

Merci bc!

24 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie454 a répondu le 16/10/2007 - 15:56

je les ais tous essayer et je n'en ais pas trouver un qui m'amène de réeels soulagement bon courage dans vos racherche
Signaler un abus

mawimoon a répondu le 16/10/2007 - 17:59

C'est vrai rien ne marche?
Avez vous trouvé des solutions pour vous soulager?
Quelle est la différence entre tous ces oreillers? si vous les avez tous essayé vous êtes de bon conseil non?
Signaler un abus

bnadou a répondu le 16/10/2007 - 18:22

bonjour, j'avais des problèmes de cervicales et en plus j'ai été opérée d'une épaule. Impossible de trouver un bon oreiller. Miracle, j'ai vraiment trouvé celui qui me convient, c'est l'oreiller TEMPUR, il prend la forme de votre cou et maintient la chaleur, un vrai plaisir. Il est un peu onéreux 130 euros mais je ne le regrette vraiment pas. A vous de voir, je vous souhaite beaucoup de courage en attendant
Signaler un abus

sabine a répondu le 16/10/2007 - 18:43

Ce n'est pas normal d'avoir mal, alors consultez un rhumatologue ou un osteopate qui vous trouvera la cause et le remède me semble plutot une meileure alternative avant d'investir dans un achat a l'aveuglette, eux pourront même vous conseiller sur l'achat s'il le faut.
surtout s'il fait que six mois que vous avez mal.
En attendant je vous souhaite bon courage.
Signaler un abus

nerika a répondu le 16/10/2007 - 20:12

biensur qu'il faut consulter mais franchement si on a mal aux cervicales la première chose à faire est biensur d'essayer un nouvel oreiller. quoi que Sabine en pense, c'est primordial. Et si ça ne change pas alors ok on va voir quelqu'un pour se faire soigner. mais il est certain que l'oreiller joue un rôle très important dans ces douleurs.
bon sommeil à toutes.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus