forum Santé des os

Partager : 
Sujet de discussion

Douleurs cervicales

11/04/2005 - 21:06 - par Jacques - 1732 consultations

Je souffre depuis un an environ de douleurs cervicales .Après les consultations d'usage ,massages ,infiltrtations ,mésothérapie et passage de radios ,le scanner a mis en évidence une sérieuse arthrose .Les paliatifs proposés(calmants et décontracturants )ont une efficacité très limitée dans le temps.Bien entendu je cherche dans toutes les directions "la" solution! Il vient de m'être proposé la psychonomie ???
Quelqu'un connait -t-il cette méthode ,et surtout l'a-t-il utilisée ? Merci de me faire part de votre expérience .

23 réponses à la discussion : Douleurs cervicales

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

bernadette a répondu le 18/04/2005 - 12:16

Bonjour jacques,

Oui moi je connais la pscyhonomie, j'y ai deja eu recours pour une sciatique qui en trois seance a disparue.
J'ai ete tranquille pendant 1 an et demi et il y a trois mois j'ai senti que ca recommencait, j'ai de suite pris rdv pour une seance de psychonomie et ca y est maintenant tout va bien à nouveau. Je crois que de toute maniere il faut tenter l'experience, bien sur comme me l'a dit le praticien les resultats ne sont pas à 100 %, entre 60 ET 70% de reussite m'a t il dit. Ce qui est deja pas mal. Et si rien d'autre ne marche pourquoi ne pas essayer!
En tout cas moi j'en ai ete super contente!
Signaler un abus

nathalie a répondu le 09/06/2005 - 01:03

qu'est-ce que cette méthode ? Je souffre depuis 18 mois de douleurs cervicales atroces et aucun traitement ne vient à bout de cette braise dans mon cou qui irradie mon épaule aussi avec des fourmillements permanents dans mon homoplate. Que faire après les infiltrations, les massages, le rhumayo, l'ostéo, les anti inflammatoires....
Signaler un abus

karine a répondu le 24/04/2007 - 22:44

En quoi consiste cette méthode (la psychonomie)? j'ai des douleurs cervicales régulières et trés handicapantes. j'ai fait des séances d'osthéo et de kiné, avec décontracturants et corticoides en piqures pendant plusieurs jours mais l'efficacité est relative et les douleurs ne partent pas à 100%. j'ai toujours une gêne et je me bloque rapidement. j'ai mal au cou, aux bras (impression de lourdeur et comme si j'avais les bras machés), mal aux mains parfois. j'ai aussi des fourmillements dans les mains et des crampes aux pieds. je dois commencer des séances de méso la semaine prochaine et passer une radio. je suis jeune mais je me demande si ce n'est pas de l'arthrose. ces douleurs sont vraiments fortes, surtout qu'elles s'accompagnent toujours de forts maux de tête et de nausées. j'ai déjà une colopathie fonctionnelle alors ça en plus c'est pas génial ; surtout quand on est mère de famille et qu'on travaille.
Signaler un abus

lili a répondu le 25/05/2007 - 18:24

je souffre aussi de douleurs cervicales depuis 6 ans
dg arthrose cervicale .j'ai des nerfs coincés et une névralgie cervico-bracchiale qui ne me laisse pas tranquille j'ai arrêté de travailler car je ne supporte plus je n'ai que 45 ans
je suis suivie par un ostéopathe et je ne suis pas prise en charge
le medecin me propose une laminectomie et je ne sais pas trop quoi penser
j'aimerais connaître les meilleurs hôpitaux qui réalisent cette intervention.
Signaler un abus

Saby. a répondu le 04/06/2007 - 11:54

Bonjour,

J'ai 24 ans.

J'ai eu 1 cou du lapin il y a deux ans et une contracture musculaire il y a un an a cause d'accident causé par des gens.

Depuis peux les douleurs se sont réveillées c'est horrible, les douleurs de décharges électrique, des cou de couteaux.

Je ne vie plus je survie.

-Pour les employeurs quand on est en bonne santé et tant qu'on fait des heures supplémentaires ça va. Le jour ou par malheurs on es malade bein on a pour remerciement un licenciement économique qui nous pend sous le nez et des menaces...

-Kiné médicaments pour l'instant rien n'ai efficace.J'ai tout le temps mal de mon réveil le matin au soir ou je me couche.

-Mon seul moment de répis ou je n'ai pas mal c'est la nuit quand je dort.

-Les crises sont violentes et tellement insupportable que je m'évanouie 20 secondes a cause de la grande douleurs aigue et irradiante qui me transperse le cou le dos l'épaule.

J'ai eu une entorse au cou et des contractures musculaire au dos. Mon cou est raide, j'ai les cervicales C4 et C5 qui ont une inversion de courbure et appui sur le nerfs d'arnold, les muscules de mon cou et de mon dos sont hypertendus... Bref mon kiné m'as dit que mon ancien médecin n'a pas soigné mon entorse ni mes problèmes de contractures de l'époque maintenant c'est rop tard. Il va essyer de me stabiliser si il y arrive mais il en doute.

Donc je suis condamné a souffrir, niveau travail je ne peut plus excercer ma profession, je ne sais plus quoi faire et le mental il va mal.

Je n'ose pas parler de mes problèmes de santé a mes proches j'essai de ne pas me plaindre car ils en n'ont marre de me voir souffrir alors je suis seule avec moi même face a ses douleurs "je souffre en silence".

Si vous vivez la même chose que moi bon courage je sais ce que vous ressenter. MOI J'AI PEUR DE L'AVENIR.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus